Comment vit-on dans le désert de Phoenix ?


Expatriée en février 2019 dans le désert de l'Arizona, je suis arrivée un jour de pluie en plein février, mais ce n'était que quelques jours par an… Quelle chance de quitter la pluie de France pour retourner à la pluie dans le désert ! Quelle ironie me direz-vous !

Chaleur sèche de l'Arizona

Phoenix, la capitale de l'Arizona, est située au milieu du désert. C'est 334 jours sur 365 avec du beau temps et du ciel bleu, c'est une bonne chose. Le climat est subtropical aride. On assiste à des haboob, ce sont de grosses tempêtes de sable, mais aussi de fortes pluies pendant quelques minutes puis le ciel bleu revient. C'est vraiment cool. Pendant l'été, on peut atteindre 45 voire 50 degrés Celsius ! Il fait vraiment très chaud ici. 

Alors comment survivre dans le désert ? 

Une seule solution, restez hydraté. Oui, cela peut sembler idiot mais en Arizona avec une telle chaleur, il est très facile de se déshydrater, et il sera déjà trop tard ! NE PAS sortir sans bouteille d'eau, jamais, cela peut être très dangereux. Mais heureusement dans tous les parcs vous trouverez des stations pour remplir vos bouteilles d'eau. En Arizona, on observe un avant-goût de réchauffement climatique et Phoenix devient une ville obligée de vivre la nuit . Pourquoi ? La chaleur. 

Cependant, en Arizona et surtout à Phoenix, les maisons, les appartements et les magasins etc. sont équipés de climatisation, donc en été on préfère rester à l'intérieur et au frais.  

Mon top 5 des activités à faire pendant l'été;

  • Les lacs (Lake Pleasant, Saguaro Lake, Bear Canyon Lake, Barlett Lake…)
  • Détendez-vous au bord de la piscine 
  • Musée intérieur (MIM, musée des sciences…)
  • aquarium de l'odyssée
  • Centre commercial (place de la mode..)

Enfin, il est important de venir mentalement préparé pour visiter l'Arizona, je vous déconseille de venir visiter l'Arizona pendant les mois chauds. Je vous recommande vivement de visiter notre bel état entre octobre et avril, mais attention au serpent ! Il adore sortir quand il ne fait pas trop chaud, restez connectés, profitez de votre aventure ! Par ailleurs, je peux vous aider à organiser votre prochain voyage en Arizona, retrouvez-moi sur Instagram chez Oriane Adventures et dans le catégorie d'accompagnement pour découvrir les formules ! Alors on se dit à bientôt en Arizona ? 

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

How to survive in the Phoenix Desert?


Expatriated in February 2019 in the Arizona desert, I arrived on a rainy day in the middle of February, but it was only a few days a year… How lucky to leave the rain of France to return to the rain in the desert! how ironic you will tell me!

Arizona dry heat

Phoenix, the capital of Arizona, is located in the middle of the desert. It’s 334 days out of 365 with good weather and blue skies, that’s a good thing. The climate is arid subtropical. We are witnessing haboob, these are big sandstorms, but also heavy rains for a few minutes then the blue sky returns. It’s pretty cool. During the summer, we can reach 45 or even 50 degrees Celsius! It’s very hot there 

So how do you survive in the desert? 

One solution, stay hydrated. Yes, it may sound silly but in Arizona with heat like this it is very easy to feel dehydrated, and it will already be too late! DO NOT go out without a water bottle, ever, it can be very dangerous. But fortunately in all the parks you will find stations to fill your water bottles. In Arizona, we observe a taste of global warming and Phoenix becomes a city forced to live at night . Because ? The heat. 

However, in Arizona and especially in Phoenix, houses, apartments and stores etc. are equipped with air conditioning, so in the summer we prefer to stay indoors and cool.  

My top 5 activities to do during the summer;

  • The lakes (lake pleasant, saguaro lake, bear canyon lake, bartlett lake…)
  • Relax by the pool 
  • Indoor museum (MIM, science museum…)
  • odyssey aquarium
  • Shopping mall (fashion square..)

Finally, it is important to come mentally prepared to visit Arizona, I do not advise you to come and visit Arizona during the hot months. I strongly recommend that you visit our beautiful state between October and April, but beware of the snake! He loves to go out when it’s not too hot, stay tuned, enjoy your adventure! Besides, I can help you organize your next trip to Arizona, find me on Instagram at Oriane Adventures and in the accompaniment category to discover the formulas! So we say see you soon in Arizona? 

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.