Mon top 10 des randonnées en Arizona

 

Voici mon top 10 des meilleures randonnées en Arizona. Saviez-vous que l'Arizona regorge de randonnées appelées « Hike » aux États-Unis ? Laissez-moi partager mes meilleurs itinéraires avec vous.

Randonnée en Arizona | Mon top 10

  1. SEPT CHUTES – TUCSON
  2. CAMELBACK – PHOENIX
  3. TOMB’S THUMB – PHOENIX
  4. BLUE MESA – PETRIFIED FOREST
  5. SUNRISE PEAK TRAIL – FOUNTAIN HILLS
  6. WEST FORK TRAIL – SEDONA
  7. BRIGHT ANGEL TRAIL – GRAND CANYON
  8. MOUNT HUMPHREY – FLAGSTAFF
  9. SALOME JUG – SALOME CREEK
  10. BOB BEAR TRAILHEAD / FOSSIL CREEK – STRAWBERRY

Amateurs de nature et de randonnées ? Je voudrais partager avec vous quelques détails importants à connaître avant de prendre la route pour une randonnée en Arizona.

Randonnée en Arizona en été

L'été en Arizona est synonyme de chaleur extrême. Il est vrai que nous atteignons 50 degrés Celsius après le printemps. La meilleure saison pour faire de la randonnée en Arizona est l'hiver et le début du printemps. Au moment où j'écris cet article, nous sommes fin mars et il fait déjà 28 degrés, c'est pour vous dire ! Alors réfléchissez avant de prendre la route pour des randonnées en plein été, de nombreux randonneurs ont perdu la vie sur ces sentiers. Si vous décidez de faire de la randonnée en Arizona pendant l'été, voici quelques tips:

Buvez des litres d'eau fraîche pour éviter de vous déshydrater
Mangez des aliments comme des barres granola ou des fruits
Partez à l'aube pour éviter la chaleur torride
Privilégier les randonnées avec points d'eau pour se rafraîchir
N'amenez pas votre chien (ses coussinets brûlent à cause de la chaleur du sol)

Tiens, je t'avais prévenu aventurier ! Découvrons maintenant mon top 10 des randonnées en Arizona.

#1 SEVEN FALLS – TUCSON


Long, pittoresque, chaleureux, intermédiaire

seven falls Tucson | randonnées Arizona

Distance : 13 km ou 7km en prenant le tramway

  • Durée: 4 heures
  • Prix : 5$ la journée

Les six premières traversées de cours d'eau sont regroupées sur un tronçon de 1km. Je recommande vivement de consulter le niveaux d’eau avant votre aventure. Pendant la saison de la mousson de juin à septembre, le sentier peut être inaccessible et les crues soudaines sont une réalité dans le désert. Alors revérifiez. L'itinéraire est bien balisé, vous n'aurez aucune difficulté à suivre le chemin.

Mon avis J'aime vraiment qu'ils aient cette option. Prendre le tram réduit la randonnée de moitié, ce qui en fait seulement 7 km aller et 7 km aller-retour. C'est très pratique si vous manquez de temps ou si vous ne voulez pas vous engager dans une randonnée de 13 km. Si vous prenez le tram, assurez-vous de connaître les horaires du dernier (lien). Sinon, vous revenez à pied !

#2 CAMELBACK – PHOENIX

Short, very difficult, panoramic

camelback mountain hike | randonnées Arizona
Distance : 2km aller-retour

  • Durée: 2-3 heures aller-retour
  • Prix: Gratuit

L'Echo Canyon Trail et le Cholla Trail sont deux sentiers de randonnée considérés comme extrêmement difficiles. En effet, il faut grimper la moitié du temps à la force des bras et des mains. Cependant, les chiens sont interdits dans toutes les zones d'Echo Canyon et de Cholla Trail, qui est actuellement fermée (avril 2021).

Parlons du sentier Echo Canyon.
C'est une montée raide et rocheuse qui nécessite de l'escalade pour atteindre le sommet, mais les vues à 360 degrés en valent la peine. Le sentier Echo Canyon est considéré comme une montée plus difficile que le sentier Cholla. Certaines portions sont tellement raides qu'il faut grimper avec une corde.

Mon avis: Un sentier difficile avec un plaisir à gravir les rochers, et en prime une vue incroyable sur Phoenix et ses environs. Je recommande !

#3 TOMB’S THUMB – PHOENIX

Difficile, vue dominante

tombs thumb trail | randonnées Arizona

Distance : 6.4km

  • Durée : 80-90 minutes
  • Prix : Gratuit

Le sentier Tomb's Thumb est un sentier en lacet. Tout d'abord, si vous souhaitez vous aventurer sur ce sentier, vous aurez une vue incroyable sur les montagnes Mcdowell et la ville de Phoenix.The trail is managed and monitored by volunteers from the association

par McDowell Sonoran Conservancy de Scottsdale. Cependant, il n'y a pas d'eau au début du sentier, alors apportez-en suffisamment pour rester hydraté.

Mon avis: C'était l'un de mes premiers sentiers en Arizona. J'ai trouvé la randonnée assez compliquée mais la vue en vaut la peine !

#4 BLUE MESA – PETRIFIED FOREST

blue mesa
  • Distance: boucle de 1,6 km
  • Point de départ: abri solaire Blue Mesa
  • Prix : Tarif d’entrée du parc national

Blue Mesa Trail se trouve dans le parc national de la forêt pétrifiée. Une fois au point de départ, vous trouverez un chemin qui alterne entre gravier et goudron. Il y a une pente raide au début et à la fin, rapide mais fatigante !

Ce sentier vous offre une expérience unique de marche parmi les collines d'argile bleutée ainsi que le bois pétrifié. De nombreux fossiles végétaux et animaux ont été découverts par les paléontologues dans les couches sédimentaires de Blue Mesa.
Mon avis: Ce sentier est très facile, retrouvez-vous face à l'immensité de la nature et du bois pétrifié. A faire absolument !

#5 SUNRISE TRAIL

Intermediate, grand

  • Distance: 8km
  • Point de départ: Water fountain, N 145th Way, Scottsdale, AZ 85259
  • Prix: Gratuit
arizona sunrise trail



Sunrise Trail est un sentier situé près de Fountain Hills. Il offre des vues panoramiques à chaque nouveau virage avec une montée douce mais régulière. Vous atteindrez un point d'étape à 2 km, au-delà duquel l'ascension s'intensifie. Le sommet offre des panoramas variés, notamment les 4 Peaks Wilderness, Superstition Wilderness, Fountain Hills, South Mountain, Camelback et les sommets voisins de la chaîne McDowell.

Mon avis: Ce sentier est parfait pour les randonneurs intermédiaires. Un peu de colline au bout et une vue incroyable vous attend. Une de mes meilleures découvertes autour de Phoenix.

#6 West Fork Trail

west fork trail

Intermédiaire, ludique, poétique

Distance: 3km ou 14km

  • Durée: 2-3 heures
  • Prix: $11 par voiture

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles West Fork est l'un des sentiers les plus populaires de la forêt nationale de Coconino. Une fois que vous aurez parcouru l'agréable petit ruisseau qui ondule le long du canyon, levez les yeux vers les imposantes falaises qui le surplombent, vous en tomberez amoureux. West Fork est fantastique toute l'année. Au printemps, des oiseaux chanteurs ornent les arbres. En automne, le canyon se pare de ses plus belles couleurs avec des feuilles rouges et dorées flottant dans des vasques transparentes. En hiver, les glaçons composent avec les roches rouges. Vous trouverez probablement une nouvelle raison d'être ici à chaque visite. Quant au sentier lui-même, c'est une promenade facile, mais il faut traverser le ruisseau à plusieurs endroits. Cela implique généralement de négocier quelques sauts stratégiques ou de faire quelques pas dans des eaux peu profondes. Le sentier est balisé et entretenu sur les trois premiers kilomètres.

Mon avis: I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E, cette randonnée est époustouflante, mais attention il n'y a pas beaucoup de place de parking donc je vous conseille fortement de vous lever tôt !

#7 BRIGHT ANGEL

Long, Incroyable, Sécurisé

Bright angel trail Grand Canyon
  • Distance: 20km aller-retour

  • Durée: 4-5 heures jusqu’au camping
  • Price: Frais d'entrée au parc du Grand Canyon 30 $ par voiture

 

Motivé pour votre première grande randonnée dans le Grand Canyon ? Alors laissez-moi vous présenter Bright Angel Trail. Il est considéré comme le premier sentier de randonnée du parc à avoir été créé. Bien entretenu, avec des points d'eau potable réguliers et des cabanes couvertes, c'est le sentier le plus sûr du Grand Canyon. Il y a un poste de garde forestier situé à mi-chemin le long du sentier (Indian Garden) et un autre au fond du canyon (Bright Angel Campground). Par temps chaud, je vous conseille de faire ce sentier car vous pourrez trouver de l'eau potable, de l'ombre régulière et des téléphones d'urgence sur le chemin.

Mon avis: Certainement un must si vous recherchez une randonnée dans le Grand Canyon, mais je ne recommande pas de le faire en une journée! Arrêt au camping pour la nuit.

#8 MOUNT HUMPHREY’S

Très long, élévation, scéniquehumphrey peak trail

Distance : 16km

  • Durée : 6h
  • Prix:
    Gratuits (pendant l'hiver), ils peuvent être obtenus les samedis et dimanches à l'Agassiz Lodge.

Optez pour le plus haut sommet de l'Arizona ! Découvrez le Humphrey's Summit Trail. Il commence à la station de ski Arizona Snowbowl à 2845m d'altitude jusqu'au sommet qui culmine à 3850m. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu'au bord nord du Grand Canyon. Méfiez-vous des orages de l'après-midi pendant les mois d'été, il est donc préférable de commencer vos randonnées tôt le matin.

#9 SALOME JUG

LONG, DIFFICILE, AMUSANT

Salome Jug trail | randonnées Arizona
Difficulty: Extremely difficult pour les débutants en randonnée, il faut avoir une bonne condition physique
  • Durée: 5/6h
  • Prix: Gratuit

Le Jug est un parcours comprenant un long trail ainsi qu'une partie canyoning. En fait, il comprend des toboggans aquatiques et un saut de 10 m depuis une cascade à la fin. (Attention : si vous n'êtes pas prêt à faire le saut final, ne vous aventurez pas dans le canyon, il n'y a pas de retour en arrière donc il faut prendre son courage à deux mains et sauter).
Indication Une fois à l'approche du canyon, son entrée n'est pas bien indiquée. Pour commencer la partie canyoning, il faut ouvrir la clôture à bétail qui bloque le sentier. Une fois arrivé au chemin reconnaissable avec sa terre rouge, restez à gauche. c'est l'entrée du Canyon. Cependant si vous partez à droite, il vous amène à la sortie du canyon sans passer par la partie aquatique. En outre, les deux chemins vous amènent au même point de terminaison. Cela permet, par exemple, à un groupe de se séparer si certains veulent faire le saut et d'autres non.

#10 FOSSIL CREEK

LONGUE | SCÉNIQUE

Fossil Spring| randonnées Arizona
  • Distance: 6km

  • Durée: 3h
  • Prix: 6$ ou gratuit hors saison

Bob Bear Trailhead est le nom du sentier, mais vous pouvez facilement trouver la destination en indiquant le nom du ruisseau : Fossil Creek. Tout d'abord, le sentier se trouve près de la ville de Strawberry. Le sentier descend sur 6 km dans le canyon. Le sentier offre une expérience panoramique incroyable, mais il est raide et extrêmement chaud pendant l'été. Il vous récompense avec l'accès à l'une des zones aquatiques les plus spectaculaires de l'Arizona. Il n'y a ni eau ni ombre sur les 3,75 premiers kilomètres du sentier. Le Bob Bear Trail est accessible via Fossil Creek Road depuis la ville de Strawberry.
However, a permit is required to park your vehicle in the starting area of ​​the trail from April 1 to October 1. Therefore during this season, a maximum of one permit per person per calendar month can be booked (one permit = one day). Permits are available on the first of the month, one month in advance. Permits are not required from October 2 to March 31. My opinion: Incredible hike all the way, once you get to the creek, take time and regain strength. However when you go for a dip, be careful not to jump into the bowl, many have lost their lives. Finally only experienced swimmers will have enough strength to get to the caves below the waterfall.

Pour terminer NE LAISSE AUCUNE TRACE ! C'est un aspect qui me tient à cœur. Nous voyons beaucoup trop de déchets autour de nos merveilleux sentiers, alors je vous laisse avec l'article d'Arizona Dream apprendre à ne laisser aucune trace.

Avez-vous trouvé cet article sur la randonnée en Arizona intéressant ? dites moi en commentaire

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What are my top 10 hikes in Arizona

 

Here are my top 10 best hikes in Arizona. Did you know that Arizona is full of hikes called “Hike” in the United States? Let me share my best routes with you.

Hiking in Arizona | My top 10

  1. SEVEN FALLS – TUCSON
  2. CAMELBACK – PHOENIX
  3. TOMB’S THUMB – PHOENIX
  4. BLUE MESA – PETRIFIED FOREST
  5. SUNRISE PEAK TRAIL – FOUNTAIN HILLS
  6. WEST FORK TRAIL – SEDONA
  7. BRIGHT ANGEL TRAIL – GRAND CANYON
  8. MOUNT HUMPHREY – FLAGSTAFF
  9. SALOME JUG – SALOME CREEK
  10. BOB BEAR TRAILHEAD / FOSSIL CREEK – STRAWBERRY

Nature and hiking lovers? I would like to share with you some important details to know before hitting the road for a hike in Arizona.

Hiking in Arizona in the Summer

Summer in Arizona is synonymous with extreme heat. It is true that we reach 50 degrees Celsius after spring. The best season for hiking in Arizona is winter and early spring. As I write this article, we are at the end of March and it is already 28 degrees, that’s to tell you! So think before hitting the road for hikes in the middle of summer, many hikers have lost their lives on these trails. If you decide to hike in Arizona during the summer, here are some tips:

Drink liters of fresh water to avoid being dehydrated
Have food like granola bars or fruit.
Leave at dawn to avoid the searing heat
Choose hikes with water points to cool off
Do not bring your dog (their pads burn on the heat of the floor)

Here, I warned you adventurer! Now let’s discover my top 10 hikes in Arizona.

#1 SEVEN FALLS – TUCSON


Long, scenic, warm, intermediate

seven falls Tucson | randonnées Arizona

Distance : 13 km ou 7km en prenant le tramway

  • Durée: 4 heures
  • Prix : 5$ la journée

The first six water crossings are grouped together on a 1km section. I highly recommend checking out the niveaux d’eau before your adventure. During the monsoon season from June to September, the trail can be inaccessible and flash floods are a reality in the desert. So double check. The route is well marked, you will have no difficulty following the path.

My opinion : I really love that they have this option. Taking the tram cuts the hike in half, making it only 7km one way and 7km return. It’s very convenient if you’re short on time or don’t want to commit to a 13km hike. If you take the tram, make sure you know the timetable for the last one (link). Otherwise, you come back on foot!

#2 CAMELBACK – PHOENIX

Short, very difficult, panoramic

camelback mountain hike | randonnées Arizona
Distance : 2km aller-retour

  • Durée: 2-3 heures aller-retour
  • Prix: Gratuit

The Echo Canyon Trail and the Cholla Trail are two hiking trails considered extremely difficult. Indeed, you have to climb half the time with the strength of arms and hands. However, dogs are prohibited in all areas of Echo Canyon and Cholla Trail, which is currently closed (April 2021).

Let’s talk about the Echo Canyon trail.
It’s a steep, rocky climb that requires rock climbing to reach the top, but the 360 ​​degree views are worth it. The Echo Canyon trail is considered a harder climb than the Cholla trail. Some portions are so steep that it is necessary to climb with a rope.

My opinion: A difficult trail with a pleasure to climb the rocks, and as a bonus an incredible view of Phoenix and its surroundings. I recommend !

#3 TOMB’S THUMB – PHOENIX

Difficult, overlooking view

tombs thumb trail | randonnées Arizona

Distance : 6.4km

  • Durée : 80-90 minutes
  • Prix : Gratuit

The Tomb’s Thumb trail is a switchback trail. First, if you want to venture on this trail, you will have an incredible view of the Mcdowell mountains and the city of Phoenix.The trail is managed and monitored by volunteers from the association

by McDowell Sonoran Conservancy of Scottsdale. However, there is no water at the trailhead, so bring plenty to stay hydrated.

My opinion: It was one of my first trails in Arizona. I found the hike quite complicated but the view is worth it!

#4 BLUE MESA – PETRIFIED FOREST

blue mesa
  • Distance: boucle de 1,6 km
  • Point de départ: abri solaire Blue Mesa
  • Prix : Tarif d’entrée du parc national

Blue Mesa Trail is in Petrified Forest National Park. Once at the starting point, you will find a path that alternates between gravel and tar. There is a steep incline at the start and end, quick but strenuous!

This trail gives you a unique experience of walking among the bluish clay hills as well as petrified wood. Many plant and animal fossils have been discovered by paleontologists in the sedimentary layers of Blue Mesa.
My opinion: This trail is very easy, find yourself facing the immensity of nature and petrified wood. To do absolutely!

#5 SUNRISE TRAIL

Intermediate, grand

  • Distance: 8km
  • Point de départ: Water fountain, N 145th Way, Scottsdale, AZ 85259
  • Prix: Gratuit
arizona sunrise trail



Sunrise Trail is a trail located near Fountain Hills. It offers panoramic views at every new bend with a gentle but steady climb. You will reach a stage point at 2 km, beyond which the ascent intensifies. The summit offers varied vistas, including the 4 Peaks Wilderness, Superstition Wilderness, Fountain Hills, South Mountain, Camelback, and the nearby peaks of the McDowell Range.

My opinion: This trail is perfect for intermediate hikers. A bit of a hill at the end and an incredible view awaits you. One of my best discoveries around Phoenix.

#6 West Fork Trail

west fork trail

Intermediate, fun, poetic

Distance: 3km ou 14km

  • Durée: 2-3 heures
  • Prix: $11 par voiture

There are a number of reasons why West Fork is one of the most popular trails in Coconino National Forest. Once you’ve strolled the pleasant little stream that ripples along the canyon, look up at the towering cliffs towering above it, you’ll fall in love with it. West Fork is fantastic all year round. In the spring, songbirds adorn the trees. In autumn, the canyon is adorned with its most beautiful colors with red and golden leaves floating in transparent pools. In winter, the ice cubes compose with the red rocks. You’ll likely find a new reason to be here with every visit. As for the trail itself, it’s an easy walk, but you have to cross the creek in several places. Usually this involves negotiating a few strategic jumps or taking a few steps through shallow water. The trail is marked and maintained for the first three kilometers.

My opinion: I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E, this hike is breathtaking, but beware there is not a lot of parking space so I strongly advise you to get up early!

#7 BRIGHT ANGEL

Long, Incredible, Secure

Bright angel trail Grand Canyon
  • Distance: 20km aller-retour

  • Durée: 4-5 heures jusqu’au camping
  • Price: Grand Canyon Park entrance fee $30 per car

 

Motivated for your first big hike in the Grand Canyon? So let me introduce you to Bright Angel Trail. It is considered the first hiking trail in the park to have been created. Well maintained, with regular drinking water points and covered huts, this is the safest trail in the Grand Canyon. There is a ranger station located halfway along the trail (Indian Garden) and one at the bottom of the canyon (Bright Angel Campground). In hot weather, I advise you to do this trail because you can find drinking water, regular shade and emergency phones on the way.

My opinion: Definitely a must do if you are looking for a Grand Canyon hike however I don’t recommend doing it in one day! Stop at the campsite for the night.

#8 MOUNT HUMPHREY’S

Très long, élévation, scéniquehumphrey peak trail

Distance : 16km

  • Durée : 6h
  • Prix:
    Free (during the winter), they can be obtained on Saturdays and Sundays at the Agassiz Lodge.

Go for the highest peak in Arizona! Discover the Humphrey’s Summit Trail. It starts at the Arizona Snowbowl ski resort at 2845m altitude to the summit which culminates at 3850m. On a clear day, you can see all the way to the north rim of the Grand Canyon. Watch out for afternoon thunderstorms during the summer months, so it’s best to start your hikes early in the morning.

#9 SALOME JUG

LONG, DIFFICULT, FUN

Salome Jug trail | randonnées Arizona
Difficulty: Extremely difficult for beginners in hiking, you must have a good physical condition.
  • Durée: 5/6h
  • Prix: Gratuit

The Jug is a course including a long trail as well as a canyoning part. In fact, it includes water slides and a 10m jump from a waterfall at the end. (Warning: if you are not ready to make the final jump, do not venture into the canyon, there is no way back so you have to take your courage with both hands and jump).
Indication : Once you approach the canyon, its entrance is not well marked. In order to start the canyoning part, you have to open the cattle fence that is blocking the trail. Once you reach the recognizable path with its red earth, keep left. this is the entrance to the Canyon. However if you go right, it takes you to the exit of the canyon without going through the aquatic part. Also, both paths take you to the same endpoint. This allows, for example, a group to split up if some want to make the jump and others don’t.

#10 FOSSIL CREEK

LONG | SCENIQUE

Fossil Spring| randonnées Arizona
  • Distance: 6km

  • Durée: 3h
  • Prix: 6$ ou gratuit hors saison

Bob Bear Trailhead is the name of the trail, but you can easily find the destination by indicating the name of the creek: Fossil Creek. First, the trail is near the town of Strawberry. The trail descends for 6km into the canyon. The trail offers an incredible scenic experience but is steep and extremely hot during the summer. It rewards you with access to one of Arizona’s most spectacular water areas. There is no water or shade for the first 3.75 miles of the trail. The Bob Bear Trail can be accessed via Fossil Creek Road from the town of Strawberry.
However, a permit is required to park your vehicle in the starting area of ​​the trail from April 1 to October 1. Therefore during this season, a maximum of one permit per person per calendar month can be booked (one permit = one day). Permits are available on the first of the month, one month in advance. Permits are not required from October 2 to March 31. My opinion: Incredible hike all the way, once you get to the creek, take time and regain strength. However when you go for a dip, be careful not to jump into the bowl, many have lost their lives. Finally only experienced swimmers will have enough strength to get to the caves below the waterfall.

Finally LEAVE NO TRACE ! This is an aspect that is close to my heart. We see way too much litter around our wonderful trails so I’ll leave you with l’article d’Arizona Dream to learn how to leave no trace behind.

Did you find this article about hiking in Arizona interesting? tell me in comment

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.