Connaissez-vous une ville située au cœur de grandes roches rouges ? Moi, j’en connais une, elle est située au cœur de l’Arizona, et s’appelle Sedona. Ne cherchez plus, voici le guide parfait pour vous faire découvrir cette belle ville.
Sedona, c’est une ville aux milles couleurs, prenez la route direction le nord de l’Arizona ! Vous devrez conduire environ 2h sur une route incroyable. Je me suis rendu beaucoup de fois à Sedona. Alors c’est le moment de vous faire part des meilleures infos à propos de cette magnifique ville. En passant par ou contempler un magnifique Sunset, les plus belles randonnées aux alentours, jusqu’au meilleur restaurant ! Alors vous êtes prêt ? Embarquez avec moi afin de découvrir cet endroit magique.
Tout d’abord, j’aimerais aborder le côté spirituel de Sedona. C’est un havre de bien-être spirituel, en raison de nombreux vortex d’énergie qui englobent la région. J’en ai fait l’expérience, je vous en parlerais un peu plus bas.
Cependant, avant de vous annoncer les meilleures adresses à Sedona, faisons un peu de géologie. Cette information m’a été transmise par un des habitants de la ville, avec qui, nous avons longuement échangé.
La région de Sedona, était en fait au fond de la mer il y a plus de 330 millions d’années, et les coquilles des créatures marines formaient une couche de calcaire qui sous-tend la région aujourd’hui, appelée calcaire Redwall en raison de sa couleur. C’est impressionnant non ? Faites attention où vous mettez les pieds, vous trouverez peut-être un des ces fossiles cachés sur votre chemin.
Je vais intituler ce paragraphe comme ceci, afin de vous emmener dans une journée type à Sedona. Je vais vous faire part des meilleures activités, restaurants et randonnées à faire sur place !
C’est une belle journée qui commence sur la jolie ville de Sedona, vous venez juste de vous réveiller et vous avez un petit creux.. Direction le centre ville, la ou les petits shops sont présents
Maintenant que vous êtes rassasiez, vous voulez vous dépensez car en cette belle matinée, le meilleur moment c’est d’être en pleine nature.
Voici, une liste de quelques activités incontournable du guide de Sedona pour préparer votre journée
Mais attention ! Prévoyez votre arrivée, Sedona est très étroite. Les parkings sont pris d’assaut très tôt. Souvent je conseille aux voyageurs de privilégier les randonnées matinales (arrivée avant 8h du matin).
Red Rock State Park est une réserve naturelle de 286 hectares et possède un centre d’éducation environnementale et des paysages incroyables. Des sentiers à travers le parc serpentent à travers les rives d’Oak Creek, entre les vertes prairies et les ruisseaux, la végétation ainsi que les animaux sauvages sont au rendez-vous. Si vous venez en été, ce parc est pris d’assaut par tous les voyageurs voulant se rafraîchir dans l’eau du ruisseau, il faut donc également prévoir une arrivée matinale.
Prix de l’entrée du parc : 7$ adultes / 4$ enfants
Ah, l’heure tourne et il est venu de manger un petit bout dans un restaurant.
La visite de la fameuse ville de Tlaquepaque, juste avant d’entrer dans Sedona, vous serez sûrement interpellé par cette petite ville atypique. Entrez dans ce village et faites l’expérience la plus originale de shopping. Authentiquement façonné d’après un village mexicain traditionnel, Tlaquepaque signifie “le meilleur de tout”. D’ailleurs, si vous qui me lisez, comme moi, aimez la photographie, ce lieu a plein à offrir.
Le Safari Jeep Tour est sûrement une de mes plus belles expériences vécues à Sedona c’est pourquoi il avait amplement sa place dans ce guide. Nous etions deux dans la Jeep, ma femme et moi, ainsi que le guide et conducteur de la Jeep. Un guide authentique, qui a su nous transporter au cœur du vortex d’Arizona, avec des instruments drôlement étrange. Le sentiment à l’entrée du vortex est indescriptible.
The Chapel of the Holy Cross
La chapelle de la Sainte Croix est l’un des sites les plus beaux de tout Sedona. C’est une chapelle catholique romaine qui a été construite sur une roche et qui s’élèvent à plus de 60 mètres et une croix à 27 m qui coupe le centre de la chapelle et semble avoir été coincée dans la roche. Le soleil vient a se couche vite, ou pouvons nous l’admirer ?
L’ultime information de ce guide consacré à Sedona. Un seul et unique lieu si vous n’avez pas le temps d’admirer le sunset pendant une randonnée, c’est forcément, Mesa Airport, c’est ici que vous pourrez admirer un autre lieu du vortex. La vue du sommet est spectaculaire avec un couché de soleil au orange éclatant. Le parking tout en haut est de 3$, mais si vous êtes chanceux vous pouvez vous garer à un petit parking un peu plus bas et monter à pied au point de vues (5min de marche environ)
Admirez, respirez, appréciez ce moment présent.
Attention, ce lieu peut-être très prisé.. car la vue y est incroyable.
Ce sera tout pour moi, j’espère que ce guide de Sedona vous à enchanté, faites moi signe quand vous passez par là, votre ressenti et votre place favorite !
Préparer votre premier voyage dans l’Ouest américain demande une bonne planification, mais l’expérience en vaut largement la peine. Entre les paysages époustouflants, les villes dynamiques et les nombreuses activités à découvrir, votre aventure sera mémorable. Bon voyage et profitez pleinement de chaque moment !