Le guide ultime pour visiter Monument Valley

Votre guide de Monument valley

Direction l'Ouest des USA ? Ce guide de Monument Valley doit être ajouté à votre liste ! À la frontière de l'Utah et de l'Arizona se trouve le parc tribal Navajo de Monument Valley. Un monument national et une partie de la nation Navajo, ce joyau est à ne pas manquer. Les opportunités de photos, les routes panoramiques et l'art indigène ne sont que quelques-unes des choses que vous découvrirez lors de votre visite à Monument Valley. Restez un moment, réservez l'une des nombreuses options d'hébergement ou installez une tente dans la nature. Monument Valley a quelque chose pour tout le monde, restez à l'écoute car je détaille les meilleures choses à faire, les endroits où séjourner et où manger près de Monument Valley !

on the road Oriane adventures monument valley

En direction de l'Utah depuis l'Arizona ? Ne manquez pas ça!

Monument Valley, également connue en Navajo sous le nom de « Tsé Biiʼ Ndzisgaii ». Imprégnez-vous de l'histoire Navajo, des buttes étonnantes et des monuments à couper le souffle en parcourant le parc. Il y a beaucoup de choses à faire à l'intérieur de Monument Valley Park c'est pourquoi aujourd'hui j'ai écrit ce guide pour vous, en fonction de votre type d'aventure. 

Route panoramique

Prêt pour de belles vues, sans randonnée ardue? Conduisez sur "Valley Drive" autour de Monument Valley. Au cours de cette boucle de 17 milles, vous passerez devant des formations rocheuses et des buttes à vous couper le souffle. Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux endroits pour s'arrêter et prendre une photo en cours de route !

Randonnée

Si vous êtes familier avec le plein air et vos compétences, dirigez-vous vers le Wildcat Trail. Ce sentier est la seule randonnée autoguidée du parc et vous permet de vous rapprocher des buttes de Mitten. Dirigez-vous vers le centre d'accueil (visitor center) et récupérez un permis gratuit. Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans votre propre aventure à Monument Valley !

Si vous souhaitez découvrir d'autres parties du parc, essayez une visite guidée ! 

Si Teardrop Arch attire votre attention, il y a des randonnées guidées pour environ 80 $ par personne. Cette visite guidée de 3 heures vous rapprochera de la beauté de Monument Valley. 

Vous pensez peut-être "je peux le faire moi-même." Et bien, contrairement à d'autres parcs aux États-Unis, celui-ci fait partie de la nation Navajo et en tant qu'invités, nous devons respecter les règles. Les visites guidées évitent d'endommager les terres sacrées, tout en fournissant des emplois et des revenus à la communauté locale ! 

Si vous êtes prêt pour une aventure d'une nuit, consultez le tour Hunt's Mesa, le spot photo de rêve d'un content creator. Découvrez les pétroglyphes et l'histoire de la région lors de cette expérience inoubliable à travers Monument Valley. Cette opportunité unique peut coûter jusqu'à 400 $, mais le dîner au steak avant le coucher en vaut la peine.

Visites / Top Spots

Si vous êtes comme moi et recherchez les formations les plus funky et les roches à couper le souffle, vous ne voudrez pas les manquer lors de votre voyage à travers Monument Valley. Arrêtez-vous le long de la route et prenez une photo. Si vous êtes audacieux, courez au milieu et prenez cette photo ! Il y a 27 points de vue à travers le parc, mais voici mes préférés :

Forrest Gump Point

Êtes-vous un fan de classique culte? Vous aurez envie de prendre la route sur la 163, à 20 minutes du visitor center. Cette célèbre route est la toile de fond de nombreux films, Forrest Gump n'étant qu'un. 

forest Gump monument valley

Three Sisters

Sur Valley Drive, continuez après Elephant Butte et arrêtez-vous au point de vue de Three Sisters. Ces pinacles ressortent forts et indépendants de la ligne de crête environnante. De cet endroit, vous pouvez voir John Ford's Point devant vous sur la droite et des buttes au loin.

Artists Point

L'un des meilleurs points de vue de Monument Valley, ajoutez-le à votre liste lors de votre voyage dans le parc. De ce point de vue, vous pouvez voir plusieurs buttes, avec Spearhead Mesa debout en arrière-plan. 

Shopping for Native Treasures

Une envie de ramener des cadeaux pour la famille? Faites une halte sur votre chemin vers Monument Valley chez l'un des nombreux vendeurs indigènes locaux qui sont installés. Environ un mile avant le centre d'accueil, vous rencontrerez des tables et des stands d'art indigène, de bijoux et d'objets de collection. Attrapez un attrape-rêves, une bague turquoise ou une flèche traditionnelle en naviguant avec les Buttes en arrière plan. Soutenir la communauté locale est l'une des meilleures façons de soutenir le parc !

Alors, où passer une bonne nuit de repos à Monument Valley ?

Obtenir une bonne nuit de repos et se réveiller avec une vue sur les monuments devrait être quelque chose que vous envisagez. J'ai passé une nuit dans une petite cabane pittoresque que j'ai trouvée sur Airbnb. Cette petite cabine avait une sensation de studio avec un patio à tomber par terre. Le poêle à bois qui fonctionnait au coucher du soleil rendait la vue sur les buttes bien meilleure. 

airbnb cabin

Si vous envisagez de séjourner près de Monument Valley, plusieurs options s'offrent à vous. Prenez un Airbnb ou essayez l'un de ceux-ci :

Si vous êtes intéressé à ne faire qu'un avec la nature? Prenez une place de camping dans l'une de ces options à Monument Valley.

The View Campground

Situés sur les falaises à l'extérieur de The View Hotel, ces sites sauvages offrent certaines des meilleures vues que vous puissiez demander. Vous avez un camping-car ? Vous avez de la chance, ils ont aussi des emplacements pour camping-cars. Avec un peu moins de vue.

Autres options de camping

  1. Goosenecks State Park
  2. Monument Valley KOA
  3. HipCamp – Private camping spots

night sky

Imaginez-vous ouvrir les stores le matin au lever du soleil sur Monument Valley ? 

monument valley Oriane adventures

Faites une réservation au The View Hotel. Ils proposent des chambres d'hôtel dans le pavillon principal et des cabines autour de la propriété. Les cabines sont la voie à suivre si vous souhaitez vivre une expérience privée avec une vue à couper le souffle devant votre porte d'entrée. Si vous voulez être au-dessus de la Mesa, voir de près et de loin, prenez une chambre d'hôtel à un étage supérieur. Cet hôtel est un guichet unique, programmez une visite guidée dans le hall et entrez dans le poste de traite pour tous les éléments essentiels oubliés. Si vous pouvez insérer cela dans le budget, The View peut vous coûter entre 200 $ et 300 $ la nuit.

 

Maintenant que vous avez une liste en main de ce qu'il faut voir, comment faire de la randonnée et où dormir, allons à Monument Valley ! Ce monument sur Navajo Land est un prix, une merveille à voir et un endroit à ne pas manquer lors de votre roadtrip. Prêt pour plus d'aventure? Monument Valley borde l'Utah, où les loisirs sont sans fin. Besoin de vous rafraichir ? Prenez les deux heures de route jusqu'au lac Powell pour profiter du réservoir pendant que vous le pouvez. 

J'espère que vous avez apprécié ce guide de Monument Valley ! 

Pour en savoir plus sur le lac Powell, rendez-vous ici !



Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide to Monument Valley

Your guide to Monument valley

Headed out West ? This guide to Monument Valley need to be added to your list! On the border of Utah and Arizona lies Monument Valley Navajo Tribal park.  A national landmark, and part of Navajo Nation, this gem can’t be missed.  Photo opportunities, scenic drives and native art are just a few things you will stumble upon when visiting Monument Valley. Stay for a while, book one of the many lodging options or set up a tent in the wilderness. Monument Valley has something for everyone, stay tuned as I detail the top things to do, places to stay and where to eat near Monument Valley!

on the road Oriane adventures monument valley

Headed to Utah from Arizona? Don’t miss this!

Monument Valley, also known in Native Navajo as “Tsé Biiʼ Ndzisgaii.” Soak up Navajo history, amazing buttes and breathtaking monuments as you travel through the park. There are many things to do inside Monument Valley Park that’s why today I wrote this guide for you, depending on your type of adventure. 

Scenic Drive

Up for some beautiful views, without the strenuous hike? Take a cruise on “Valley Drive” around Monument Valley. During this 17 mile loop you will pass rock formations, and buttes that will take your breath away. Don’t worry, there are many places to stop and snap a photo along the way!

Hike

If you are familiar with the outdoors and your skills, head to the Wildcat Trail. This trail is the only self-guided hike in the park and allows you to get up close and personal with the Mitten buttes. Head to the Visitor center and grab a free permit. Now you are ready to set out on your own adventure in Monument Valley!

If you want to explore other areas, try a guided tour! 

If Teardrop Arch catches your eye, there are guided hikes for about $80 a pop. This 3 hour guided tour will bring you up close and personal with the beauty of Monument Valley. 

You might be thinking.. I can do it on my own. Well, unlike some other parks across the US, this one is part of Navajo Nation and as guests, we must respect the rules. Guided tours prevent damage to sacred grounds, as well as provide jobs and income to the local community! 

If you are up for an overnight adventure, check out the Hunt’s Mesa tour, an influencer’s dream photo spotl. Learn about the petroglyphs and history of the area during this unforgettable experience through Monument Valley. This once in a lifetime opportunity can cost up to $400, but the steak dinner before bed makes this worth it.

Sightseeing/ Top Spots

If you are like me, and research the funkiest formations and jaw dropping buttes, you won’t want to miss these on your trip through Monument Valley. Stop along the road and snap a photo.. If you’re daring, run in the middle and get that shot! There are 27 viewpoints throughout the park, but these are my favorites:

Forrest Gump Point

Are you a cult classic fan? You’ll want to take the drive down the 163, 20 minutes from the visitor center. This famous road is the backdrop to many a movie, Forrest Gump being only one. 

forest Gump monument valley

Three Sisters

While on Valley Drive, continue past Elephant Butte, and pull off at the viewpoint for Three Sisters. These pinnacles stand out strong and independent from the surrounding ridgeline. From this spot you can see John Ford’s Point ahead on the right, and buttes in the distance.

Artists Point

One of the best overlooks in Monument Valley, add this to your list as you travel through the park. From this vantage point you can see multiple buttes, with Spearhead Mesa standing tall in the background. 

Shopping for Native Treasures

Interested in picking up some gifts for the family? Make a stop on your way into Monument Valley at one of the many local native vendors that are set up. About a mile prior to the visitor center you will come across tables and stands of native art, jewelry and collectables. Grab a dreamcatcher, a turquoise ring or a traditional arrow while browsing with the Buttes as your backdrop. Supporting the local community is one of the best ways to support the park!

So where do you get a good night’s rest in Monument Valley?

Getting a good night’s rest, and waking up to views of the monuments should be something you consider. I stayed one night in a quaint little cabin I found on Airbnb. This little cabin had a studio feel with a patio to die for. The wood stove going at sunset made the views over the buttes that much better. 

airbnb cabin

If you are thinking of staying near Monument Valley, you have a few options. Grab an Airbnb, or try one of these:

If you are interested in being one with nature? Grab a camping spot at one of these options in Monument Valley.

The View Campground

Located on the cliffs outside of The View Hotel, these wilderness spots have some of the best views you can ask for. Have an RV? You’re in luck, they have RV sites too.. With slightly less view.

Other Camping Options

  1. Goosenecks State Park
  2. Monument Valley KOA
  3. HipCamp – Private camping spots

night sky

Envision yourself opening the blinds in the morning to the sunrise over Monument Valley? 

monument valley Oriane adventures

Make a reservation at The View Hotel. They offer hotel rooms in the main lodge and cabins around the property. The cabins are the way to go if you want a private experience with breathtaking views outside your front door. If you want to be high above the Mesa’s, seeing near and far, grab a hotel room on an upper floor. This Hotel is a one stop shop, schedule a guided tour in the lobby and swing into the trading post for any forgotten essentials. If you can squeeze this into the budget, The View can cost you between $200-$300 a night.

 

Now that you have a list in hand of what to see, how to hike, and where to sleep, let’s go to Monument Valley! This Landmark on Navajo Land is a prize, a wonder to behold, and a place you don’t want to miss on your roadtrip. Up for more adventure?  Monument Valley borders Utah, where the recreation is endless. Need to cool down? Take the two hour drive to Lake Powell to enjoy the reservoir while you can. 

I hope you enjoyed this guide to Monument Valley ! 

For more on Lake Powell, head here:



Laisse un commentaire

Your email address will not be published.