Sedona, Arizona : Le guide ultime pour ne rien louper

Connaissez-vous une ville située au cœur de roches rouges ? J'en connais une, elle est située en Arizona, et elle s'appelle Sedona. Ne cherchez plus, voici le guide parfait pour découvrir cette belle ville.

Sedona est une ville aux mille couleurs. Pour vous y rendre, prenez la route vers le nord de l'Arizona ! Vous devrez rouler environ 2h sur une route étonnante. Je suis allée à Sedona plusieurs fois. Il est donc temps de partager les meilleures informations sur cette magnifique ville. Contempler un magnifique couché de soleil, arpenter les plus belles randonnées aux alentours ou encore trouver le meilleur restaurant ? Qu'en dis-tu? Embarquez avec moi pour découvrir ce lieu magique.

Vortex sedona arizona

Sedona Vortex

Tout d'abord, parlons du côté spirituel de Sedona. C'est un havre de bien-être spirituel, en raison des nombreux tourbillons d'énergie qui entourent la région. Mais qu'est-ce qu'un vortex tu vas me dire ? L'Energy Vortex est un lieu fort d'énergie régénératrice et cette énergie aide à purifier le corps, l'esprit et l'âme. C'est un endroit calme propice à la contemplation. Un lieu de guérison de l'âme. J'en ai fait l'expérience, je vous en parlerai un peu plus bas.

Cependant, avant de vous indiquer les meilleures adresses de Sedona, faisons un peu de géologie. Cette information m'a été confiée par un des habitants de la ville, avec qui nous avons longuement discuté.

Géologie à Sedona

La région de Sedona se trouvait au fond de la mer il y a plus de 330 millions d'années. Les coquilles des créatures marines ont formé une couche de calcaire qui sous-tend la région aujourd'hui, appelée calcaire Redwall en raison de sa couleur. C'est impressionnant, n'est-ce pas ? Faites attention où vous mettez les pieds, vous pourriez trouver l'un de ces fossiles cachés sur votre chemin.

Une journée typique à Sedona

Je vais intituler ce paragraphe comme ceci, pour vous raconter une journée type à Sedona. Je partagerai avec vous les meilleures activités, restaurants et randonnées à faire sur place !

C'est une belle journée qui commence dans la jolie ville de Sedona, vous venez de vous réveiller et vous avez un petit creux. Dirigez-vous vers le centre-ville, où les petits commerces sont présents

Petit-déjeuner à Sedona, Arizona

– Sedona Memories Bakery Cafe
– Canyon Breez restaurant
– HP Coffee

Maintenant que vous êtes satisfait, vous avez envie de vous dépenser car en cette belle matinée, c'est en pleine nature que nous en profitons le plus.

Voici une liste de quelques activités incontournables du guide Sedona pour préparer votre journée.

Il y a quelques mois, je vous ai répertorié mes 10 meilleures randonnées en Arizona, mais aujourd'hui, voyons les meilleures randonnées à Sedona, en Arizona.

Randonnées à Sedona, Arizona :

– Cathedral Rock Hike
– Devil’s Bridge Trail
– West Fork Trail.
– Soldiers Pass Trail
– Boynton Canyon Trail

Mais méfiez-vous ! Planifiez votre arrivée, Sedona est très petit. Les parkings sont pris d'assaut très tôt. Souvent je conseille aux voyageurs de privilégier les randonnées matinales (arrivée avant 8h).

Visit Red Rock State Park

Le State Park de Red Rock est une réserve naturelle de 286 hectares et possède un centre d'éducation environnementale et des paysages incroyables. Des sentiers traversant le parc serpentent sur les berges d'Oak Creek, entre prairies verte et ruisseaux, végétation et faune vous attendent. Si vous venez en été, ce parc est rempli de tous les voyageurs qui veulent se rafraîchir dans l'eau du ruisseau, alors prévoyez également une arrivée tôt.

Prix ​​d'entrée au parc : 7 $ adulte / 4 $ enfant

Sedona Arizona

Ah, le temps presse et vous envisagez de manger un morceau au restaurant.

Restaurants : 

– Rene at Tlaquepaque
– Hideway house

Visit Tlaquepaque in Sedona Arizona

La visite de la célèbre ville de Tlaquepaque, juste avant d'entrer dans Sedona. Vous serez sûrement interpellé par cette petite ville atypique. Entrez dans ce village et vivez une expérience shopping des plus originales. Historiquement inspiré d'un village mexicain traditionnel, Tlaquepaque signifie "le meilleur de tout". De plus, si vous qui me lisez, comme moi, aimez la photographie, cet endroit a beaucoup à offrir.

Safari Jeep Tour

safari jeep tour Sedona Arizona

Le Safari Jeep Tour Le Safari Jeep Tour est sûrement l'une de mes plus belles expériences à Sedona, et c'est pourquoi il a toute sa place dans ce guide. Nous étions deux dans la Jeep, ma femme et moi, plus le guide et le chauffeur de la Jeep. Un guide authentique, qui a su nous transporter au cœur du vortex de l'Arizona, avec des instruments hilarants. La sensation à l'entrée du vortex est indescriptible. Je recommande cette activité les yeux fermés, et merci à ce merveilleux guide pour ses connaissances et son partage.

There is also an organization that offers tours, to be decided according to your budget and the differences they offer: Pink Jeep Tour

The Chapel of holy cross

The Chapel of the Holy Cross

La chapelle de la Sainte-Croix est l'un des plus beaux sites de Sedona. C'est une chapelle catholique romaine qui a été construite sur un rocher et s'élève à plus de 60 mètres de hauteur. Elle met en évidence une croix qui traverse le centre de la chapelle et semble avoir été enfoncée dans la roche. Le soleil se couche rapidement, où peut-on l'admirer ?

Un coucher de soleil à Sedona Arizona

C'est la dernière information de ce guide dédié à Sedona. Si vous n'avez pas eu le temps d'admirer un coucher de soleil lors d'une de vos randonnées, vous devez vous arrêter à l'aéroport de Mesa. C'est là que vous pourrez admirer un autre endroit du vortex. La vue du sommet est spectaculaire avec un coucher de soleil orange vif. Le stationnement au sommet coûte 3 $, mais si vous avez de la chance, vous pouvez vous garer dans un petit parking un peu plus bas et marcher jusqu'au point de vue (environ 5 minutes à pied)

Admirez, respirez, appréciez le moment présent.

Attention, cet endroit peut être très fréquenté… car la vue est incroyable.

Sedona airport

Une autre histoire

À Sedona, vous trouverez le seul et unique McDonald's au monde avec une arche bleu turquoise. C'est bleu parce que lorsque ce McDonald's a été construit en 1993, la ville a affirmé que le jaune vif ne correspondait pas à l'atmosphère de la ville, qu'il se heurtait aux roches rouges qui l'entouraient.

C'est tout pour moi, j'espère que vous avez apprécié ce guide de Sedona, faites-moi savoir quand vous passez, vos sentiments et votre endroit préféré !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sedona, Arizona: The Ultimate Guide to Visiting

Do you know a city located in the heart of large red rocks? I know one, it’s located in Arizona, and it’s called Sedona. Look no further, here is the perfect guide for you to discover this beautiful city.

Sedona is a city of a thousand colors. To get there, take the road towards northern Arizona! You will have to drive around 2h on an amazing road. I have been to Sedona several times. So now is the time to share the best information about this magnificent city. Contemplate a magnificent Sunset, the most beautiful hikes around, the best restaurant? What do you say? Embark with me to discover this magical place.

Vortex sedona arizona

Sedona Vortex

First, let’s get to the spiritual side of Sedona. It is a haven of spiritual well-being, due to the many energy vortices that encompass the area. But what is a vortex you are going to tell me? The Energy Vortex is a strong place of regenerative energy and this energy helps purify the body, mind and soul. It is a quiet place conducive to contemplation. A place of soul healing. I have experienced it, I will tell you about it a little further down.

However, before telling you the best addresses in Sedona, let’s do a bit of geology. This information was entrusted to me by one of the inhabitants of the city, with whom we had a long discussion.

Sedona Geology

The Sedona area was at the bottom of the sea over 330 million years ago. The shells of the sea creatures formed a layer of limestone that underlies the area today, called Redwall limestone because of its color. It’s impressive, isn’t it? Be careful where you step, you might find one of these hidden fossils on your way.

A typical day in Sedona

I’m going to title this paragraph like this, to tell you about a typical day in Sedona. I will share with you the best activities, restaurants and hikes to do on site!

It’s a beautiful day that begins in the pretty town of Sedona, you’ve just woken up and you’re feeling peckish. Head downtown, where the small shops are present

Breakfast in Sedona, Arizona

– Sedona Memories Bakery Cafe
– Canyon Breez restaurant
– HP Coffee

Now that you are satisfied, you want to spend yourself because on this beautiful morning, it is in the middle of nature that we benefit the most.

Here is a list of some essential activities from the Sedona guide to prepare for your day.

A few months ago I listed you my top 10 hikes in Arizona, but today let’s see the best hikes in Sedona, Arizona.

Hikes in Sedona, Arizona:

– Cathedral Rock Hike
– Devil’s Bridge Trail
– West Fork Trail.
– Soldiers Pass Trail
– Boynton Canyon Trail

But beware ! Plan your arrival, Sedona is very close. The car parks are taken by storm very early. Often I advise travelers to favor morning hikes (arrival before 8am).

Visit Red Rock State Park

Red Rock State Park is a 286-hectare nature preserve and has an environmental education center and incredible scenery. Trails through the park meander through the banks of Oak Creek, between green meadows and streams, vegetation and wildlife await you. If you come in summer, this park is overwhelmed with all the travelers who want to cool off in the water of the stream, so plan an early arrival as well.

Park entrance price: $7 adult / $4 child

Sedona Arizona

Ah, the clock is ticking and you are thinking of having a bite to eat in a restaurant.

Restaurants : 

– Rene at Tlaquepaque
– Hideway house

Visit Tlaquepaque in Sedona Arizona

The visit of the famous town of Tlaquepaque, just before entering Sedona. You will surely be challenged by this atypical little town. Enter this village and live a most original shopping experience. Historically modeled after a traditional Mexican village, Tlaquepaque means “the best of everything”. Besides, if you who read me, like me, like photography, this place has a lot to offer.

Safari Jeep Tour

safari jeep tour Sedona Arizona

Le Safari Jeep Tour The Safari Jeep Tour is surely one of my most beautiful experiences in Sedona, and that is why it has ample place in this guide. There were two of us in the Jeep, my wife and I, plus the guide and driver of the Jeep. An authentic guide, who was able to transport us to the heart of the Arizona vortex, with hilarious instruments. The feeling upon entering the vortex is indescribable. I recommend this activity with your eyes closed, and thank you to this wonderful guide for his knowledge and his sharing.

There is also an organization that offers tours, to be decided according to your budget and the differences they offer: Pink Jeep Tour

The Chapel of holy cross

The Chapel of the Holy Cross

The Chapel of the Holy Cross is one of the most beautiful sights in all of Sedona. It is a Roman Catholic chapel that was built on a rock and rises more than 60 meters in height. It highlights a cross that cuts through the center of the chapel and appears to have been wedged into the rock. The sun is setting quickly, where can we admire it?

A sunset in Sedona Arizona

This is the final piece of information in this guide dedicated to Sedona. If you have not had time to admire a sunset during one of your hikes, it is necessarily Mesa Airport. This is where you can admire another place of the vortex. The view from the top is spectacular with a bright orange sunset. Parking at the top costs $3, but if you are lucky you can park in a small parking lot a little lower and walk up to the viewpoint (about 5min walk)

Admire, breathe, appreciate the present moment.

Be careful, this place can be very popular… because the view is incredible.

Sedona airport

Another story.

In Sedona you will find the one and only McDonald’s in the world with a turquoise blue arch. It’s blue because when this McDonald’s was built in 1993, the city claimed that the bright yellow didn’t match the atmosphere of the city, that it clashed with the red rocks around it.

That’s all for me, I hope you enjoyed this Sedona guide, let me know when you pass by, your feelings and your favorite place!

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.