Une journée à Flagstaff - Le guide Ultime

Un voyage en Arizona n'est pas complet tant que vous n'avez pas visité Flagstaff.

Activités, restaurants et lieux de séjour à Flagstaff. 

J'ai créé ce guide d'activités utile pour ceux qui souhaitent passer quelques jours productifs à Flagstaff.

 

Prenez une journée, ou peut-être deux, et explorez tout ce que cette "ville de montagne" en Arizona a à offrir. Le climat plus frais et la forêt entourant Flagstaff en font un paradis pour les amateurs de plein air avec des activités sans fin. Flagstaff est toujours animé quelle que soit la saison, ses événements en plein air et ses options de shopping uniques attirent les gens dans la ville toute l'année. Si vous vous dirigez vers Flagstaff et que vous souhaitez vous imprégner de la culture et de la cuisine locale, je suis là pour vous. Suivez-moi pendant que j'explique certains de mes conseils pour passer la nuit à Flagstaff et les types d'hébergement auxquels vous pouvez vous attendre.

 

 

flagstaff city decouvrez

 

Flagstaff regorge d'activités, quelle que soit la saison !

 

Pendant l'hiver,Flagstaff est une plaque tournante pour tous les sports et activités d'hiver. En tant que natif française qui manquait les saisons changeantes, Flagstaff était une surprise incroyable. Voici quelques-unes de mes meilleures activités hivernales et choses à faire.

 

Pour les aventuriers du plein air.

 

Ne manquez pas les pentes à AZ Snowbowl! AZ Snowbowl!

Prenez votre équipement et dirigez-vous vers Snowbowl pour faire du ski ou du snowboard. Si vous n'êtes pas un pro du ski, ne vous inquiétez pas. Snowbowl propose des cours pour tous les âges et la très convoitée Bunny Hill pour ceux qui ont besoin de se dégourdir les jambes après un long été. Également situé sur la propriété se trouve une petite boutique de cadeaux, une aubaine si vous oubliez des objets de première nécessité comme des gants ou si vous souhaitez acheter un chapeau ou un autocollant souvenir. Snowbowl propose un large éventail d'activités de plein air tout au long de l'année, y compris de la musique live.

 

ski flagstaff

*Tip: *Conseil : Louez votre équipement en ville chez Peace Surplus pour la meilleure offre, ils ont également des nécessités supplémentaires que vous avez peut-être oubliées. 

 

La luge et la glissade sont plus votre rythme ?

 

Le Flagstaff Snow Park est un favori pour de nombreuses raisons. Ce pays des merveilles hivernales est situé à l'intérieur du parc Fort Tuthill et offre de multiples options et activités de tubing différentes pour toute la famille. Que vous ayez un enfant ou que vous êtes un amateur de sensations fortes, les multiples options de toboggans offrent quelque chose pour tout le monde. Lorsque vous avez besoin d'une pause, prenez un chocolat chaud ou une collation et profitez de l'un des feu. Une journée ici coûte entre 14 $ et 21 $, mais pour les commodités supplémentaires et l'accès aux salles de bain, cela en vaut la peine ! 

Snowbowl arizona

 

Tip: Conseil : Pour une journée gratuite dans la neige, vous pouvez vous rendre à l'aire de jeux de neige d'Oak Hill. Ce spot de luge est situé à environ 16 miles de Flagstaff au large de la route historique 66 !

 

Si le seul exercice que vous recherchez lors de ce voyage est de marcher dans le centre-ville, c'est pour vous. 

Flagstaffs Downtown offre de nombreuses expériences de shopping uniques que vous ne voudrez pas manquer. Pour ceux qui recherchent une activité moins aventureuse, entrez dans les magasins et explorez. Une fois, j'ai passé une journée entière à parcourir les boutiques à la recherche de cadeaux à renvoyer en France, avec beaucoup de succès ! 

 

downtown flagstaff  

Tout d'abord, commencez par The Old Town Shops, idéalement situé à proximité d'un parking gratuit. Ces magasins sont un excellent point de départ pour votre journée. A l'intérieur de ce petit « centre commercial », vous trouverez un peu de tout. Mes magasins préférés à parcourir :

 

Back Hound Gallerie

Dès que vous entrez et à gauche, vous apercevrez cette petite boutique géniale. Bobbleheads, vêtements rétro des années 90 et tasses bordent le magasin. Vous pouvez passer une heure à lire toutes les chaussettes et tous les boutons impertinents.

 

PJ Chilcottage

Situé en face du Black Hound, ce magasin a tout ce qu'il y a de "mignon" et vous êtes assuré de sourire avant de partir. Les articles comprennent des décorations pour la maison, des vêtements pour bébés et des accessoires fabriqués localement.

 

Basement Marketplace

Ce choix est pour la fashionista de votre vie. Descendez au sous-sol pour quelques basiques de style ou des accessoires de pierres précieuses. Brittany adore ce petit coin, tout est au prix du client moyen.

 

Ensuite, en vous dirigeant vers le centre-ville, vous rencontrerez de nombreux magasins pour les amateurs de plein air dans votre vie. Entrez dans Babbits Backcountry Outfitters ou Peace Surplus pour saisir votre prochain essentiel de plein air. Le personnel de ces endroits regorge également de conseils et d'astuces utiles pour vos besoins en matière de randonnée et d'activités à Flagstaff. 

 

Vous cherchez un petit quelque chose pour la princesse choyée de votre vie ? Arrêtez-vous dans l'une des boutiques agréables du centre-ville historique pour des antiquités, des accessoires et de l'art. Avant de traverser les voies ferrées vers le centre d'accueil, assurez-vous de faire un saut dans Crystal Magic. Cette boutique de rock propose l'une des meilleures sélections de cristaux et de bijoux de la région ! Pour terminer votre journée au centre-ville, traversez les voies pour une séance photo rapide avec le panneau Route 66 à la gare.

 

Échappez à la chaleur estivale dans le mât de drapeau.

 

Pendant les mois d'été, vous trouverez de nombreuses familles, couples et aventuriers solitaires fuyant la chaleur de la vallée et profitant d'une journée de randonnée, de vélo ou de promenade dans Flagstaff. Vous pouvez partir sur n'importe lequel des cent sentiers qui se trouvent autour de ce havre d'été. Avec la température idéale, les activités à Flagstaff sont faciles à trouver.

 

Découvrez ces deux spots si vous avez un amateur de sensations fortes parmi vous.

 

Flagstaff Extreme

Située à l'intérieur de Fort Tuthill, cette aventure en tyrolienne fera battre votre cœur. Commencez haut dans les arbres en filant à travers la forêt, sautez des filets de chargement et traversez des ponts bancals. Cette activité ludique peut être d'une demi-journée ou d'une journée complète !

 

Sunrise Park

Abritant la plus longue tyrolienne de Flagstaff, Sunrise Park est ouvert aux loisirs en été comme en hiver. En hiver, c'est une destination de ski, mais en été, vous pouvez faire un tour panoramique en télésiège et profiter de la vue !

 

Les étés à Flagstaff sont également très populaires pour les événements et les rassemblements en plein air. Vous trouverez un marché de producteurs ou une activité dans le parc presque tous les week-ends ! Pour une expérience d'événement en plein air élevée, planifiez votre voyage autour de l'un des festivals ci-dessous.

 

June – Hullabaloo

Peut-être le plus grand et le meilleur festival de Flagstaff, non seulement vous pouvez profiter de la musique live, de la nourriture et des vendeurs, mais ils ont également une grande aire de jeux pour les plus petits. Depuis 2010, Hullabaloo a collecté plus de 100 000 $ pour des organisations à but non lucratif locales.

 

Juin – Festival Blues and Brews

Ce festival annuel est un favori local, profitez de 10 groupes live tout en sirotant une bière et en découvrant les vendeurs locaux.

 

Juin – Pride in the Pines

Un événement familial célébrant la vie et l'amour! Passez la journée à regarder des spectacles, à profiter des activités de plein air et à siroter une boisson fraîche tout en vous relaxant sur la pelouse.

 

Juillet - Arizona Highland Celtic Festival

Learn about Celtic history while sampling foods, watching traditional dances and exploring art.

 

July – Art in the Park

Offrez un cadeau à un être cher de la part de l'un des 70 artistes, ou profitez simplement de la musique locale en direct en vous promenant dans Wheeler Park.

 

Ma façon préférée de terminer une journée d'aventure en plein air est avec une bière bien méritée ou une bouchée à manger. Qui est avec moi?

 

Flagstaff « brasse » des possibilités. Mais vraiment, ça l'est ! Il existe de nombreuses brasseries autour de Flagstaff qui offrent plus que votre bière moyenne. Voici mon top 2 !

 

Dark Sky Brewing

Proposant de nombreuses bières uniques, Dark Sky ne nous a jamais laissé tomber. Avec l'ajout récent de Pizzicletta, ils proposent désormais de bons plats pour accompagner vos "Ry'ed Open Spaces". Un patio chauffé adapté aux chiens scelle l'affaire.

 

 Lumberyard Brewing Co

Pour une idée de déjeuner plus familial, arrêtez-vous au Lumberyard et profitez de leur vaste menu. Accrochez une table à l'intérieur ou choisissez n'importe quelle table sur leur vaste terrasse. Avec 5 sortes de Mc n Cheese au menu. Il ne peut pas vous décevoir.

 

Pour plus de Flagstaff Brews et où obtenir la meilleure tasse de café, consultez mon blog sur: Flagstaffs Best Brews

 

Si vous êtes comme moi, la nourriture est toujours à l'épicentre de mon esprit. Où est-ce que je dîne ? De quoi suis-je d'humeur ? 

 

Eh bien, je vous ai couvert. Après une longue journée d'activités, que vous souhaitiez des pâtes, un barbecue ou une salade, Flagstaff a tout pour plaire. Voir ci-dessous pour 5 endroits locaux où dîner à Flagstaff.

 

NiMarco’s

Quelqu'un a dit Pizza ? Cet incontournable local prépare des tartes depuis 40 ans. Et pour cause, la pizza y est au top. Accrochez-vous à des raviolis grillés à partager, vous ne serez pas déçu.

 

Cornish Pasty Co.

Cette chaîne de l'Arizona est génial. Tous leurs Pasty sont pré-faits quotidiennement, donc pas de substitutions. Cependant, avec plus de 35 options de menu, les papilles de chacun seront ravies

 

Big Foot BBQ

Authentique, délicieux et idéalement situé. Cette trouvaille savoureuse est située dans les boutiques de la vieille ville et est ouverte du mercredi au dimanche. Choisissez parmi votre barbecue standard ou pimentez-le avec leur Smokin' Bulldawg !

 

The Toasted Owl Cafe

2 emplacements, un breakfast joint incroyable. La partie amusante est que tout dans le café est à vendre. Achète une œuvre d'art locale, ou même la chaise sur laquelle vous êtes assis tout en sirotant un mimosa à 3 $.

 

Oregano’s

Ce restaurant italien inspiré de Chicago obtient deux pouces vers le haut. "Legalize Marinara" n'est qu'un des slogans à la mode que vous verrez sur les t-shirts de cet établissement. Accrochez les Lots O 'Broccoli' sur leur menu "tastet", croyez-moi.

 

Maintenant que vous avez décidé de venir à Flagstaff, restez-vous pour la nuit ?

 

Il vous suffira peut-être de passer quelques jours pour parcourir cette liste d'activités ! Admirez la vue sur Humphreys Peak tout en séjournant dans l'une des nombreuses options d'hébergement de la région. Vous trouverez ci-dessous quelques hébergements pour chaque type de voyageur. 

 

Vous préférez passer votre temps à l'extérieur ? Essayez ces options de camping :

 

Flagstaff summer

 

Terrain de camping de Fort Tuthill / Parc du comté

Endroit parfait si vous voulez passer la nuit entre les arbres, mais que vous ne voulez pas vous éloigner trop des sentiers battus. Le parc donne accès au Disc Golf et à plus de 5 sentiers de randonnée juste devant votre "porte". Le parc organise également constamment des événements avec d'autres activités amusantes à apprécier ! Un camping ici peut vous coûter entre 27 $ et 31 $ la nuit.

 

Freidlein Prairie Dispersed Area

Le service forestier américain a créé quelques petits terrains de camping "dispersés" avec environ 10 à 15 emplacements chacun, sans frais ! Situé juste à côté du pic Humphrys, une marche rapide et vous pouvez commencer votre sommet ! 

 

Camping dispersé

Flagstaff a de nombreuses options dispersées sur les routes de service forestier. Sachez simplement que le Service des forêts a créé des limites pour éviter de perturber davantage la faune et les ressources naturelles. Soyez donc toujours prudent lorsque vous trouvez un espace complètement dispersé dans lequel vous êtes autorisé à être. 

 

Attention: soyez toujours au courant des restrictions d'incendie dans la région et consultez le site Web de la NF pour toute mise à jour sur les fermetures ou les alertes d'urgence.

 

Alors, tu veux être dans la forêt.. Mais pas dans la forêt ? 

 

Si vous vous aventurez en AZ en hiver ou si vous vous dirigez vers Flagstaff pour skier avec des amis, vous devrez rester au chaud. Essayez l'une des incroyables options AirBnb ou VRBO dans et autour de Flagstaff. Voici quelques avantages de réserver une nuit dans une maison de location.

 

Location

Vous pouvez choisir de rester sur le côté est sur un terrain de golf, ou de vous réveiller et de vous rendre à Biffs pour un bagel au centre-ville. Besoin d'un endroit juste à côté de NAU? Accrochez un chalet ou une cabane près de la ville et profitez de la facilité d'accès.

 

Family Friendly

AirBnB et VRBO sont d'excellentes options pour les familles qui souhaitent avoir leur propre espace, cuisiner un repas et passer du temps ensemble. Beaucoup proposent des jeux et des jeux de plein air pour les activités des enfants.

 

Privacy

Trouvez un moment de calme dans votre propre propriété locative. Que vous soyez dans une maison à la montagne ou dans une petite maison du centre-ville, vous risquez moins d'être dérangé. Nous avons séjourné dans le plus mignon petit cottage avec un groupe d'amis la dernière fois que nous avons visité Flagstaff. Le luxe de faire du yoga et de danser dans le jardin en privé était essentiel pour un week-end amusant !

 

Bonus: de nombreuses maisons de location à Flagstaff disposent d'équipements tels qu'un bain à remous, des équipements de plein air ou des cheminées.

 

Ou préférez-vous votre chambre nettoyée tous les jours et un petit-déjeuner continental ?

 

Flagstaff possède de très bons hôtels, motels et auberges en raison de la proximité de NAU et de Snow Bowl. Si vous êtes en visite en hiver et que vous recherchez un endroit confortable et propre pour vous reposer après une longue journée en montagne, voici quelques options.

 

Hotel Monte Vista 

Un monument historique situé au centre-ville. Vous ne trouverez pas les comptoirs en verre ou les douches à vapeur ici. Mais, ils ont quelques-uns des meilleurs cocktails dans leur bar interne !

 

The Weatherford 

Egalement situé en centre-ville, cet hôtel est également chargé d'histoire. Ici, vous pouvez regarder les acheteurs ci-dessous tout en sirotant un Manhattan sur le pont à l'étage. 

 

Le La Quinta Inn, le GreenTree Inn ou le DoubleTree by Hilton. 

Juste à l'extérieur du centre-ville se trouvent bon nombre de vos chaînes hôtelières préférées. L'option petit-déjeuner gratuit, les animaux de compagnie acceptés et le parking gratuit sont quelques-unes des choses que vous pouvez attendre de l'un de ces hôtels ! 

Notre choix : DoubleTree, en raison des cookies gratuits à l'arrivée et du jacuzzi intérieur !

 

Alors tu prévois déjà un voyage ?

 

Flagstaff a tellement de choses à faire que je ne pourrais pas les intégrer dans un seul blog. Comme il est .. Ce fut une longue lecture. J'espère que vous repartez avec une bonne compréhension des activités et du plaisir que vous pouvez trouver lors de votre visite. N'oubliez pas de prendre une pizza authentique en sortant de la ville ou un pack de 6 dans l'une des brasseries locales. Si vous êtes comme moi et qu'une journée ne suffit pas, prenez un camping ou un airbnb et passez la nuit à regarder les étoiles. Alors, maintenant que votre itinéraire est défini, je vous verrai à Flagstaff !

 

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Day Trip To Flagstaff – Ultimate Guide

A Trip to Arizona isn’t complete until you hit these Flagstaff spots.

Flagstaff Top Activities, Eats and Places to Stay. 

I have created this helpful activity planning guide for those who want to spend a few productive days in Flagstaff.

 

Take a day, or maybe two, and explore all that this Arizona “Mountain Town” has to offer. The cooler climate and forest surrounding Flagstaff makes it an outdoor enthusiasts paradise with endless activities. Flagstaff is always bustling no matter the season, their outdoor events and unique shopping options bring people to the town year round.  If you are heading to Flagstaff and want to soak in the culture and local food, I have your back. Follow along with me as I explain some of my tips for staying overnight in Flagstaff, and the kinds of accommodations you can expect.

 

 

flagstaff city decouvrez

 

Flagstaff is plentiful when it comes to activities, no matter the season!

 

In the Winter, Flagstaff is a hub for all things winter sports and activities. As a French Native who was missing the changing seasons, Flagstaff was an amazing surprise. Below are some of my top winter activities and things to do.

 

For the outdoor adventurers.

 

Don’t miss the slopes at AZ Snowbowl!

Grab your gear and head to Snowbowl for Skiing or Snowboarding. If you aren’t a ski pro, don’t worry. Snowbowl offers lessons for all ages and the coveted bunny hill for those who need to stretch their legs after a long summer off. Also located on the property is a small gift shop, a godsend if you forget any necessities like gloves or want to pick up a souvenir hat or sticker.  Snowbowl offers a wide range of outdoor activities throughout the year including live music.

 

ski flagstaff

*Tip: Rent your gear in town at Peace Surplus for the best deal, they also have any extra necessities you may have forgotten. 

 

Sledding and tubing more your speed?

 

The Flagstaff Snow Park is a favorite for many reasons. This winter wonderland is located inside the Fort Tuthill Park and offers multiple different tubing options and activities for the whole family. Whether you have a little one, or a thrill seeker, the multiple different slide options provide something for everyone. When you need a break, grab a hot chocolate or snack and enjoy one of the fire pits. A day here costs between $14-$21 but for the added amenities and access to bathrooms it is worth it! 

Snowbowl arizona

 

Tip: For a free day in the snow, you can drive over to Oak Hill Snow Play Area. This sledding spot is located about 16 miles from Flagstaff off of Historic Route 66!

 

If the only exercise you are looking for on this trip is walking downtown, this is for you. 

Flagstaffs Downtown offers many unique shopping experiences you won’t want to miss. For those looking for a less adventurous activity, pop into the shops and explore. I once spent an entire day perusing the shops looking for gifts to send back to France, with much success! 

 

downtown flagstaff  

First, start at The Old Town Shops, conveniently closeby to free parking. These shops are a great jumping off point for your day. Inside this little “mall” you will find a little bit of everything. My favorite stores to peruse:

 

Back Hound Gallerie

Right when you walk in and to the left, you will spot this funky little shop. Bobbleheads, retro 90’s clothing, and mugs line the store. You can spend an hour reading all the sassy socks and buttons.

 

PJ Chilcottage

Located across from the Black Hound, this store has all things “cute” and you are guaranteed to smile before you leave. Items include home decor, baby clothes and accessories that are locally made.

 

Basement Marketplace

This pick is for the fashionista in your life. Head down to the basement for some style basics or gemstone accessories. Brittany loves this little spot, everything is priced for the average customer.

 

Next, as you head further into downtown you will come across many stores for the outdoor enthusiast in your life. Pop into Babbits Backcountry Outfitters or Peace Surplus to grab your next outdoor essential. The staff at these locations are also loaded with helpful tips and tricks for your Flagstaff hiking and activity needs. 

 

Looking for a little something for the pampered princess in your life? Stop in any of the pleasant shops in historic downtown for antiques, accessories and art. Before crossing the railroad tracks to the visitor center, be sure to pop into Crystal Magic. This rock shop has one of the best selections of crystals and jewelry in the area! To finish your day downtown, head across the tracks for a quick photo opp with the Route 66 Sign at the train station.

 

Escape the summer heat in flagstaff.

 

During the summer months you’ll find many families, couples and solo adventurers escaping the valley heat and enjoying a day hiking, biking or strolling through Flagstaff. You can set out on any of the hundred trails that are located around this summer haven. With the temperature just right, activities in Flagstaff are easy to come by.

 

Check out these two spots if you have a thrill seeker in your midst.

 

Flagstaff Extreme

Located inside Fort Tuthill, this zipline adventure will get your heart racing. Start high up in the trees as you zip through the forest, jump cargo nets and traverse wobbly bridges. This fun activity can be a half day or full day!

 

Sunrise Park

Home to the longest zipline in Flagstaff, Sunrise Park is open for recreation for both summer and winter seasons. During the winter it is a ski destination, but in the summer you can take a scenic chairlift ride and enjoy the view!

 

Summers in Flagstaff are also wildly popular for outdoor events and gatherings. You’ll find a  farmers market or activity in the park almost every weekend! For an elevated outdoor event experience, plan your trip around one of the festivals below.

 

June – Hullabaloo

Possibly the biggest and best festival in Flagstaff, not only can you enjoy live music, food and vendors, but they also have a large kids play area for the little ones. Since 2010 Hullabaloo has raised over $100,000 for local nonprofits.

 

June – Blues and Brews Festival

This yearly festival is a local favorite, enjoy 10 live bands while sipping a brew and checking out local vendors.

 

June – Pride in the Pines

A family friendly event celebrating life and love! Spend the day watching live performances, enjoying the outdoor activities and sipping on a cold beverage while relaxing on the lawn.

 

July –  Arizona Highland Celtic Festival

Learn about Celtic history while sampling foods, watching traditional dances and exploring art.

 

July – Art in the Park

Snag a gift for a loved one from one of the 70 artists, or just simply enjoy the live local music as you stroll around Wheeler Park.

 

My favorite way to end a day of outdoor adventure is with a well deserved beer or a bite to eat. Who’s with me?

 

Flagstaff is “brewing” with possibilities. But really, it is! There are many breweries around Flagstaff that offer more than just your average Brew. Here are my top 2!

 

Dark Sky Brewing

Featuring many unique beers, Dark Sky has never let us down. With the recent addition of Pizzicletta they now offer some great eats to accompany your “Ry’ed Open Spaces”. A heated dog friendly patio seals the deal.

 

 Lumberyard Brewing Co.

For a more family friendly lunch idea, stop at Lumberyard and enjoy their vast menu. Snag a table inside or choose any table on their expansive patio. With 5 kinds of Mc n Cheese on the menu.. It can’t disappoint.

 

For more Flagstaff Brews & where to get the best cup of coffee. Check out my blog on : Flagstaffs Best Brews

 

If you’re like me, food is always at the epicenter of my mind. Where am I eating dinner? What am I in the mood for? 

 

Well, I’ve got you covered. After a long day of activities, whether you want pasta, bbq or a salad, Flagstaff has it all.  See below for 5 local spots to dine at while in Flagstaff.

 

NiMarco’s

Did someone say Pizza? This local staple has been slinging pies for 40 years. And for good reason, the pizza here is top notch. Snag a toasted ravioli to share, you will not be disappointed.

 

Cornish Pasty Co.

This Arizona chain has nailed it. They are so niche and the food is so good, it actually works. All of their Pasty’s are pre-made daily, so no substitutions. However, with over 35 menu options everyone’s taste buds will be tingling.

 

Big Foot BBQ

Authentic, delicious and conveniently located. This tasty find is located in The Old Town Shops and is open Wednesday-Sunday. Choose from your standard bbq faire, or spice it up with their Smokin’ Bulldawg!

 

The Toasted Owl Cafe

2 locations, one amazing breakfast joint. The fun part is that everything in the cafe is for sale. Snag a piece of local art, or even the chair you are sitting on while sipping a $3 Mimosa.

 

Oregano’s

This Chicago inspired Italian restaurant gets two thumbs up. “Legalize Marinara” is just one of the trendy catch phrases you will see on T shirts in this establishment. Snag the Lots O’ Broccoli’ on their “taste” menu, trust me.

 

Now that you have decided to come to Flagstaff,  Are you staying the night?

 

You may just need to spend a few days to get through this list of activities!  Catch a view of Humphreys Peak while staying at one of the numerous lodging options in the area. Below are a few accommodations for each kind of traveler. 

 

Prefer to spend your time outdoors? Try these camping options:

 

Flagstaff summer

 

Ft Tuthill Campground / County Park

Perfect spot if you want to spend the night in the trees, but don’t want to traverse too far off the beaten path. The park provides access to Disc Golf and over 5 hiking trails right outside your “door”.  The park is also constantly having events with other fun activities to enjoy! A camp site here can cost you anywhere between $27-$31 a night.

 

Freidlein Prairie Dispersed Area

The US Forest service has created a few small “dispersed” campgrounds with about 10-15 spots at each, no fee! Located right by Humphrys peak, a quick walk and you can begin your summit! 

 

General Dispersed Camping

Flagstaff has many dispersed options on forest service roads. Just be aware, the Forest Service has created some boundaries to prevent further disturbance to wildlife and natural resources. So always be careful when finding a fully dispersed space that you are allowed to be there. 

 

Please Note: Always be aware of fire restrictions in the area and check the NF website for any updates on closures or emergency alerts.

 

So, you want to be in the forest.. But not in the forest? 

 

If you are venturing out to AZ in the winter, or heading up to Flagstaff to ski with some buddies, you’ll need to keep warm. Try any of the amazing AirBnb or VRBO options in and around Flagstaff. Below are some benefits of booking a night at a rental home.

 

Location

You can choose to stay on the Eastside on a Golf Course, or wake up and walk down to Biffs for a bagel downtown. Need a place right by NAU? Snag a cottage or cabin close to town and enjoy the ease of access.

 

Family Friendly

AirBnB and VRBO are great options for families who want to have their own space, cook a meal and enjoy some time together. Many offer games, and outdoor play sets for children activities.

 

Privacy

Find some quiet time on your own rental property. Whether you are in a house on the mountain or a little house downtown, you are less likely to be bothered.We stayed at the cutest little cottage with a group of friends last time we visited Flagstaff. The luxury of doing yoga and dancing around the backyard in private was essential to a fun weekend!

 

Bonus: Many rental homes in Flagstaff have amenities like a hot tub, outdoor gear, or fireplaces.

 

Or, do you prefer your room cleaned daily, and a continental breakfast?

 

Flagstaff has some great hotels, motels and inns due to the close proximity to NAU and Snow Bowl. If you are visiting in the winter and looking for a cozy and clean place to rest your head after a long day on the mountains, here are some options.

 

Hotel Monte Vista 

A historical landmark located downtown. You won’t find the glass countertops or steam showers here. But, they do have some of the best cocktails at their inhouse bar!

 

The Weatherford 

Also located downtown, this hotel is also steeped in history. Here, you can watch shoppers below while sipping a Manhattan on the upstairs deck. 

 

The La Quinta Inn, GreenTree Inn or the DoubleTree by Hilton. 

Just outside of downtown are many of your favorite hotel chains. Free breakfast option, Pet friendly, and Free parking are some of the things you can expect from any of these hotels! 

Writers  pick: DoubleTree, due to the free cookies on arrival and the indoor jacuzzi!

 

So are you planning a trip yet?

 

Flagstaff has so many things to do I couldn’t possibly fit them into one blog. As it is.. This was a lengthy read. I hope you are walking away with a good grasp of the activities and fun that you can find when visiting. Don’t forget to grab an authentic pizza on your way out of town or a 6 pack from one of the local breweries. If you are like me and one day just isn’t enough, snag a campsite or airbnb and spend the night looking at the stars. So, now that you have your itinerary set, I’ll see you in Flagstaff!

 

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.