Pandémie de Covid-19 : Comment les jeunes au pair se sont-ils adaptés à cette période inédite ?

Impact de la pandémie de Covid-19 sur le monde des Au pair. Comment leurs expériences ont-elles été perturbées ?

Ayant moi-même commencé mon aventure au pair en février 2019, aux États-Unis et plus précisément en Arizona. Je voulais donner la parole à certains d'entre nous pour nous raconter leur quotidien durant cette période inédite. Pour ce faire, j'ai écrit et partagé un questionnaire pour recueillir leur ressenti. Dans cet article, je vais me concentrer sur cette aventure au pair aux États-Unis pendant la pandémie de COVID-19.

Être au pair
Être au pair pendant la pandémie mondiale de 2020
Un rêve qui vire au cauchemar
Relation avec les parents de notre famille d'accueil
Accompagnement LCC pendant le confinement
Peut-on devenir au pair pendant la pandémie ?
Crise sanitaire et expérience
Les bons côtés liés à la pandémie et au Covid-19 pour les pairs

1. Être au pair

Partir au pair signifie participer à un programme d'échange. Nous devons passer par une agence au pair puis remplir des critères particuliers pour valider notre visa J1 à l'Ambassade américaine à Paris. Pour faire simple, c'est vivre dans une famille d'accueil aux USA que vous avez choisie. Le travail que nous faisons consiste à nous occuper des tâches liées aux enfants de la famille. 45 heures par semaine pour environ 200 $, tout en étant logé, nourri et blanchi. Je suis arrivé en 2019, j'ai donc vécu ma première année sans la pandémie. J'ai donc profité de l'authentique aventure au pair. Cependant, j'ai vécu l'arrivée du COVID-19 aux États-Unis en mars 2020.

Profitez-en pour découvrir les 5 bonnes raisons de devenir au pair aux USA en cliquant ici.

2. Être au pair pendant la pandémie mondiale de 2020

Pandemie de la covid-19 au pair experience

L'arrivée de la pandémie de COVID-19 a clairement perturbé nos échanges culturels et notre année au pair. Les États-Unis sont rapidement devenus l'un des pays les plus touchés au monde.

Chaque état aux États-Unis est dirigé par un gouverneur, c'est lui qui prend les décisions. En Arizona, nous sommes en plein mois de mars 2020, le gouverneur demande la fermeture totale de l'Arizona, avec la fermeture des bars, restaurants, événements. Très vite les masques sont devenus obligatoires dans les lieux publics et l'injonction de rester chez soi a été modifiée. Nous avons aussi vécu la guerre du papier toilette ici, les batailles pour avoir le dernier sac de pâtes dans les supermarchés, nous les pairs avons été contraints d'être confinés avec nos familles d'accueil. Mais alors comment ça se passe ?

3. Un rêve qui vire au cauchemar

Je voudrais aborder ici la pandémie vue à travers les pairs expatriés. Au début c'est "Enfermé avec les enfants 24h/24, école à la maison donc plus de (+) travail" annonce Magalie. En effet, la charge de travail a complètement bouleversé notre quotidien. Ainsi l'adaptation et le mental qui ont été mis à rude épreuve. "Il faut être fort mentalement et physiquement, c'était très compliqué moralement parlant d'être coupé de tout et de tout le monde pendant trois mois" souligne Eliona, fille au pair à San Francisco en Californie. Souvent nous nous sommes retrouvés sans horaire fixe, plus de repos avec une charge de travail considérable du lever au coucher du soleil.

Nous avons aussi un gros décalage horaire avec nos familles et amis qui sont restés en France. Nous n'avons aucun soutien physique, nous ne nous parlons pas beaucoup. Et l'inquiétude pour nos proches se fait sentir. J'ai récemment lu un article d'Aude Lasjaunias paru sur Le Monde avec des ressentis d'expatriés du monde entier : « Vivre l'épidémie en étant expatrié, c'est prendre de plein fouet la distance »

Dans la vie, il y a des épisodes que l'on redoute et que l'on ne veut jamais vivre.

J'ai perdu mon grand-père, un homme très important dans ma vie. Il n'avait pas le COVID-19. Heureusement, l'hôpital a accepté que ses deux fils et mon frère restent avec elle quelques jours pour lui dire au revoir. Chaque jour, j'étais au téléphone avec eux pour que nous puissions chanter ensemble leurs chansons préférées. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, j'étais pétrifiée à l'idée de le perdre. L'impossibilité d'aller en France pour lui dire au revoir est l'un de mes plus grands regrets, le plus dur que j'ai eu à surmonter depuis mon expatriation. Il m'est impossible de faire mon deuil correctement. Je pensais tout abandonner et retrouver mon grand-père pour lui dire au revoir, c'était mon désir à chaque seconde. Être expatrié, c'est aussi perdre tous ces moments en famille.

au pair pandemie

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne nos relations avec nos familles d'accueil, il n'y avait plus de barrières, comme nous l'explique Léna Feron, au pair en Californie. « Mon gamin qui vient me réveiller à 7h du matin en frappant à ma porte un dimanche matin pour que je lui prépare son petit-déjeuner… merci pour la pandémie et la perte de repères entre travail et temps libre ». C'est une rude épreuve pour nous pairs, mais elle a forgé notre caractère, ainsi que "le développement de notre patience" souligne-t-elle.

Pour nous, les enfants que nous considérons comme « nos petits frères et sœurs » évoquent Anne-Laure, Magalie, ou encore Flore Anne. Enfin, cet épisode nous a généralement permis d'entretenir une relation fusionnelle avec nos bouts de chou. L'expérience au pair se fait dans un premier temps pour découvrir le pays et se faire des amis du monde entier.

4. Relation avec les parents de notre famille d'accueil

La moitié des répondants au questionnaire ont déjà pensé et/ou ont changé de famille à cause du Covid-19 et de leurs relations dégradées avec leurs parents adoptifs. Certains ont même pensé à un aller-retour en France. Il y a une vraie dissonance entre l'amour que nous partageons avec nos familles d'accueil et la surcharge physique et mentale qui nous assaille. Familièrement, nos sentiments sont "Je ne t'aime pas non plus".


5. Accompagnement LCC (conseiller local en puériculture) pendant le confinement

Durant cette période de confinement, je n'ai eu aucune nouvelle de mon agence et plus précisément de mon LCC. Un LCC est une personne qui vous suit depuis votre arrivée aux USA, pour savoir si tout se passe dans les règles et qui est là pour vous accompagner tout au long de votre année. Je n'ai eu aucun retour ni message, pour savoir comment j'allais ou comment je me sentais. Un simple e-mail avec « Avez-vous fait 45 heures max ? Sinon, contactez-moi » c'est tout. Un manque surprenant de soutien des LCC pour leurs jeunes au pair. Cependant, mon cas n'est pas une généralité, car les trois quarts des LCC étaient présents pour leurs jeunes au pair d'après mon étude menée auprès des principales concernées. Ce qui est un très bon signe. En effet, il ne faut pas oublier que les LCC ont des modes de fonctionnement très différents.

6. Nouvelles filles au pair

Les jeunes au pair déjà sur le territoire américain bénéficiaient d'une prolongation de 6 mois après leurs deux ans d'aventures s'ils le souhaitaient. En effet, cela permet aux familles présentes sur le territoire de toujours trouver des au pairs alors que les frontières entre la France et les USA sont fermées. Actuellement, aucun nouveau jeune au pair n'est autorisé à entrer aux États-Unis. Seuls les visas NIE (National Interest Exeption) sont délivrés, c'est-à-dire pour les jeunes au pair qui se rendent dans des familles prioritaires telles que le personnel hospitalier.

7. Crise sanitaire et expérience

Être au pair c'est être en immersion totale, il ne faut pas l'oublier. « L'expérience au pair est riche en tout point et surtout en émotions » raconte Louanne Berlot, ancienne au pair en Californie et en Pennsylvanie. Cependant, garder des enfants et vivre avec une famille d'accueil peut avoir ses inconvénients. En réalisant ce questionnaire, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à supporter difficilement mon expérience car « il faut quand même avoir les épaules solides et encore plus avec la pandémie, ça nous oblige à prendre beaucoup plus sur nous, on se sentir encore moins libre, en terme d'indépendance on peut l'oublier » acquiesce-t-elle.


Les filles au pair qui ont répondu à ce questionnaire m'ont laissé des anecdotes vraiment hilarantes.
homeschool au pair pandemie
L’école à la maison – Mai 2020

 

 

 

 

 

 

 

"Ma mère d'accueil a compris que j'allais faire l'amour dans la voiture. Quand je disais juste que j'étais content d'avoir la "voiture sexy". Nous avons surnommé l'une des voitures comme ça "Julie Mancip au pair à Denver dans le Colorado".

"Un de mes petits n'a pas voulu serrer la main de son petit frère 'à cause du Covid'. Fou rire de la semaine 😂” Flore-Anne

Et la meilleure anecdote revient à Eliona « Mon père d'accueil a mis la nourriture en quarantaine à l'extérieur pendant 3 jours. Et tout désinfecté 4 fois…

Blague à part, j'ai posé LA question ultime, car après tout, nous sommes devenus au pair pour découvrir les USA.

Pouvez-vous voyager en tant qu'au pair aux États-Unis pendant la pandémie de COVID-19 ?

Arizona, au pair, Bisbee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julia nous raconte qu'elle « a pu voyager plus car le coût total est beaucoup plus raisonnable à cause de la crise ! ». Cependant, pour le reste d'entre nous, il est plus difficile de combiner cette période avec des voyages. Cela change complètement la donne de ce programme basé sur l'échange et la découverte. "Plus de voyages, plus d'activités, hôte papa parano, être très prudent et nombre d'amis limité" dit Eliona. « Moins de déplacements, pas possible d'aller chez des amis pour une soirée et passer la nuit, avoir des enfants beaucoup plus souvent. Moins de temps pour découvrir les États-Unis. dit Léna. "Plus de réunions, plus de sorties, complètement isolés, les enfants H24" poursuit Anne-Laure Terrier.

Au pair rime avec salaire… non c'est une blague, étant au pair on n'est généralement payé que 200$ par semaine pendant 45h.. Mais en cette période de confinement, je ne me voyais pas gagner plus de 200$ alors que je travaillais bien plus 45 heures du lever au coucher du soleil, de jour comme de nuit. J'étais enfin considérée comme la grande sœur. Heureusement, certaines familles d'accueil ont été généreuses avec le travail fourni par leurs au pairs. Ceux-ci ont parfois été augmentés de 50 $. Cette période de confinement a été un cauchemar mais voyons les bons côtés.

8. Les bons côtés de la pandémie de Covid-19

Néanmoins, je voudrais terminer sur une note positive. Cette expérience a forgé notre caractère, notre personnalité de jeunes adultes, croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire que de vivre à l'autre bout du monde, sans contact, sans amis, sans famille et surtout sans soutien ! Mais c'est aussi le moment idéal pour découvrir une face cachée de notre personnalité et sortir de notre zone de confort. On en apprend plus sur soi, on s'évade différemment. Par exemple, à travers des randonnées ou des activités de plein air pour les personnes qui n'y étaient pas habituées. "Personnellement je trouve ça génial (si vous aimez faire des activités dans la nature)" s'exclame Julia.

Pour terminer cet article, il convient de noter que les prix des vols aériens ont chuté de centaines de dollars. C'est aussi là que beaucoup ont pu réserver leurs billets à l'avance et à moindre coût comme nous le dit Julia « c'est le meilleur moment car les avions ne sont pas chers et les hôtels non plus !!! Le meilleur moment pour voyager quand vous êtes une fille au pair pauvre !!!".

Vous trouverez ici notre chaîne YouTube avec des vidéos filmées pendant la quarantaine. Les vidéos sont filmées avec ma famille d'accueil, Jennifer ma mère d'accueil et les jumeaux.

Je tiens à remercier toutes les femmes qui ont répondu à mon questionnaire et qui m'ont permis d'illustrer cet article. Dites-moi dans les commentaires, comment vous, au pair, ou expatrié avez géré la distance avec la France ?

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 pandemic: How have au pairs adapted to this unprecedented period?

Impact of the Covid-19 pandemic on the world of au pairs. How have their experiences changed?

Having myself started my au pair adventure in February 2019, in the United States and more precisely in Arizona. I wanted to give the floor to some of us to tell us about their daily lives during this unprecedented period. To do this, I wrote and shared a questionnaire to collect their feelings. In this article, I will focus on this au pair adventure in the United States during the COVID-19 pandemic.

Be an au pair
Being an au pair during the global pandemic of 2020
A dream that turns into a nightmare
Relationship with the parents of our host family
LCC (local childcare) support during confinement
Can you become an au pair during the pandemic?
Health crisis and experience
The good sides related to the pandemic and the Covid-19 for the peers

1. Being an au pair

Going as an au pair means going on an exchange program. We have to go through an au pair agency and then fulfill special criteria to validate our J1 visa at the American Embassy in Paris. To put it simply, it’s living with a host family in the USA that you have chosen. The work we do is to take care of the tasks related to the children of the family. 45 hours a week for around $200, while being housed, fed and laundered. I arrived in 2019, so I lived my first year without the pandemic. So I took advantage of the authentic au pair adventure. However, I experienced the arrival of COVID-19 in the United States in March 2020.

Take the opportunity to discover the 5 good reasons to become an au pair in the USA by clicking here.

2. Being an au pair during the global pandemic of 2020

Pandemie de la covid-19 au pair experience

The arrival of the COVID-19 pandemic has clearly disrupted our cultural exchange and our au pair year. The USA quickly became one of the most affected countries in the world.

Each state in the United States is headed by a governor, he is the one who makes the decisions. In Arizona, we are in the middle of March 2020, the governor is asking for the total closure of Arizona, with the closure of bars, restaurants, events. Very quickly masks became compulsory in public places and the order to stay at home was amended. We also experienced the toilet paper war here, the battles to have the last bag of pasta in the supermarkets, we peers were forced to be confined with our host families. But then how does it happen?

3. A dream that turns into a nightmare

I would like to address here the pandemic seen through expatriate peers. At first it’s “Locked up with the children 24 hours a day, school at home so more (+) work” announces Magalie. Indeed, the workload has completely changed our daily lives. Thus the adaptation and the mental which has been put to the test. “You have to be mentally and physically strong, it was very complicated morally speaking to be cut off from everything and everyone for three months” underlines Eliona, au pair in San Francisco, California. Often we found ourselves without a fixed schedule, no more rest with a considerable workload from sunrise to sunset.

We also have a big time difference with our families and friends who stayed in France. We have no physical support, we don’t talk to each other very much. And the concern for our loved ones is felt. I recently read an article by Aude Lasjaunias published on Le Monde with feelings from expatriates from all over the world: “To live the epidemic while being an expatriate is to take the full brunt of the distance”

In life, there are episodes that we fear and that we never want to live.

I lost my grandfather, a very important man in my life. He did not have COVID-19. Fortunately, the hospital accepted that her two sons and my brother stay with her for a few days to say goodbye. Every day I was on the phone with them so we could sing their favorite songs together. I no longer slept, no longer ate, I was petrified at the thought of losing him. The impossibility of going to France to say goodbye to her is one of my biggest regrets, the hardest I’ve had to overcome since my expatriation. It is impossible for me to grieve properly. I thought of giving up everything and finding my grandpa to say goodbye to him, it was my desire every second. Being an expatriate also means losing all those moments with your family.

au pair pandemie

 

 

 

 

 

 

 

 

As far as our relations with our host families are concerned, there were no longer any barriers, as Léna Feron, an au pair in California, explains to us. “My kid who comes to wake me up at 7 a.m. knocking on my door on a Sunday morning for me to make him his breakfast… thank you for the pandemic and the loss of bearings between work and free time”. It’s a tough test for us peers, but it has forged our character, as well as “the development of our patience” she underlines.

For us, the children we consider them as “our little brothers and sisters” evoke Anne-Laure, Magalie, or even Flore Anne. Finally, this episode generally allowed us to maintain a fusional relationship with our little ones. The au pair experience is done initially to discover the country and make friends from all over the world.

4. Relationship with the parents of our host family

Half of the respondents to the questionnaire have already thought about and/or have changed families because of Covid-19 and their degraded relationships with their foster parents. Some have even thought of a one-way return trip to France. There is a real dissonance between the love we share with our host families and the physical and mental overload that assails us. Colloquially, our feelings are “I don’t love you either.”


5. LCC (local childcare consultant) support during confinement

During this period of confinement, I had no news from my agency and more specifically from my LCC. An LCC is a person who follows you since your arrival in the USA, to find out if everything is going according to the rules and who is here to accompany you throughout your year. I had no feedback or messages, to know how I was doing or how I felt. A simple e-mail with “Did you do 45 hours max? If not, contact me” that’s all. A surprising lack of support from LCCs for their au pairs. However, my case is not a generality, because three quarters of the LCCs were present for their au pairs according to my study conducted with the main concerned. Which is a very good sign. Indeed, it should not be forgotten that LCCs have very different ways of working.

6. New au pairs

Au pairs already on American territory benefited from a 6-month extension after their two years of adventures if they wished. Indeed, this allows families on the territory to always find au pairs while the borders between France and the USA are closed. Currently, no new au pair is authorized to enter the United States. Only NIE (National Interest Exeptions) visas are issued, i.e. for au pairs who go to priority families such as hospital staff.

7. Health crisis and experience

Being an au pair means being in total immersion, we must not forget that. “The au pair experience is rich in every way and especially in emotions” says Louanne Berlot, former au pair in California and Pennsylvania. However, babysitting and living with a host family can have its downsides. By carrying out this questionnaire, I realized that I was not the only one to bear my experience with difficulty because “you still have to have strong shoulders and even more so with the pandemic, it requires us to take on ourselves a lot more, we feel even less free, in terms of independence we can forget” she agrees.


The au pairs, who answered this questionnaire, left me some really hilarious anecdotes.
homeschool au pair pandemie
L’école à la maison – Mai 2020

 

 

 

 

 

 

 

“My host mom understood that I was going to have sex in the car. When I was just saying that I was happy to have the ‘sexy car’. We nicknamed one of the cars like that ‘Julie Mancip au pair at Denver in Colorado.

“One of my little ones didn’t want to shake hands with his little brother ‘because of Covid’. Crazy laughter of the week 😂” Flore-Anne

And the best anecdote goes to Eliona “My host dad quarantined the food outside for 3 days. And disinfected everything 4 times…”

Jokes aside, I asked THE ultimate question, because after all, we became au pairs to discover the USA.

Can you travel as an au pair to the USA during the COVID-19 pandemic?

Arizona, au pair, Bisbee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julia tells us that she “was able to travel more because the total cost is much more reasonable because of the crisis!”. However, for the rest of us it is more difficult to combine this period with travel. This completely changes the game of this program based on exchange and discovery. “More trips, more activities, host dad parano, be very careful and limited number of friends” says Eliona. “Less travel, not possible to go to friends for an evening and stay overnight, have children much more often. Less time to discover the States.” says Lena. “More meetings, more outings, completely isolated, children H24” continues Anne-Laure Terrier.

Au pair rhymes with salary… no it’s a joke, being an au pair we are generally paid only $200 a week for 45 hours.. But in this period of confinement, I did not see myself earning more than $200 $ while I worked well over 45 hours from sunrise to sunset, day and night. I was finally seen as the big sister. Fortunately, some host families have been generous with the work provided by their au pairs. These have been increased by sometimes $50. This period of confinement has been a nightmare but let’s see the good sides.

8. The good sides of the Covid-19 pandemic

Nevertheless, I would like to end on a positive note. This experience has forged our character, our personality as young adults, believe me, it’s no small feat to live on the other side of the world, without contact, without friends, without family and above all without support! But it’s also the perfect time to discover a hidden facet of our personality and get out of our comfort zone. We learn more about ourselves, we escape differently. For example, through hiking or outdoor activities for people who were not used to it. “Personally I find it great (if you like to do activities in nature)” exclaims Julia.

To end this article, it should be noted that the prices of air flights have dropped by hundreds of dollars. This is also where many have been able to book their tickets in advance and at a lower cost as Julia tells us “it’s the best time because the planes are not expensive and the hotels either!!! Best time to travel when you’re a poor au pair!!!”.

Here you will find our YouTube channel with videos filmed during the quarantine. The videos are filmed with my host family, Jennifer my host mom and the twins.

I would like to thank all the women who answered my questionnaire and who allowed me to illustrate this article. Tell me in the comments, how you, au pair, or expat managed the distance with France?

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.