Où se baigner en Arizona ? Lacs autour de Phoenix

Si vous cherchez à vous rafraîchir en Arizona, ne cherchez pas plus loin. J'ai le lac pour vous !

Si vous rêvez de visiter l'Arizona, vous aurez envie de visiter au moins un de ces lacs sur votre chemin ! Béni par les indigènes de l'Arizona, voici le guide ultime des points d'eau en AZ.

 

Lake Pleasant

Lake Pleasant - Peoria, Arizona
Lake Pleasant est facilement accessible depuis toute la vallée de Phoenix et offre une évasion de la chaleur. Lake Pleasant a des collines qui s'élèvent directement de la base du lac et de la rivière, ce qui permet une vue imprenable au sommet. Faites une randonnée sur l'un des sentiers ou, si vous êtes courageux, louez un vélo de montagne et dévalez les collines!

En effet, lorsqu'il fait chaud, le lac offre de nombreuses activités aux touristes comme aux locaux. La marina propose un restaurant, la location de bateaux et plusieurs quais. Si vous êtes en quête d'aventure, arrêtez-vous à la marina et louez un jetski, un kayak ou un bateau ponton.

Si les foules et les bateaux ne sont pas votre truc, ne vous inquiétez pas ! Lake Pleasant a de nombreux domaines juste pour rester juste la journée dont vous pouvez profiter avec un peu plus d'intimité. Ils offrent des tables de pique-nique, des toilettes et des rampes pour lancer votre kayak ainsi que des campings pour les nuitées.

Saguaro Lake – Mesa, AZ

Suivant sur notre liste de grands lacs, le lac Saguaro à l'ouest de Phoenix. Premièrement, il fait partie du désert de Sonora dans la forêt nationale de Tonto. Lorsque vous vous rendez à Saguaro, vous devrez acheter un laissez-passer d'une journée appelé «Tonto Pass» pour 8 $. Ces laissez-passer sont vendus dans la plupart des magasins sur le chemin du lac. Par exemple, dans les stations-service, ainsi qu'à la marina et aux distributeurs de billets à l'entrée.

Saguaro est connu pour son homonyme, les cactus Saguaro. En effet, ces belles plantes définissent cette région et ce lac en regorge. Non seulement les vues sur le lac Saguaro sont exceptionnelles, mais elles offrent de nombreuses activités et un accès facile au parking.

De plus, il existe de nombreuses espèces de poissons, notamment l'achigan à grande bouche et à petite bouche, la perchaude et la truite arc-en-ciel. Un endroit amusant pour aller pêcher en famille et entre amis, arrivez tôt si vous voulez trouver l'endroit idéal ! D'autant plus qu'il y a aussi de nombreuses activités nautiques à pratiquer lors de votre passage au lac. Le ski nautique, le tubing et d'autres sports motorisés sont des options populaires pour ceux qui cherchent à essayer quelque chose de nouveau.

Saguaro LakeLac RooseveltRoosevelt-AZ

Vous partez en Arizona en automne ou en hiver ? Même si vous n'avez pas besoin d'échapper à la chaleur, vous aurez envie de visiter celui-ci. Durant ces saisons, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, dont le pygargue à tête blanche. Le lac Roosevelt est un endroit idéal pour l'observation des oiseaux ainsi que pour les activités habituelles au bord du lac.

Le lac offre certains des sentiers de randonnée les plus longs et les plus beaux de l'Arizona. Ce qui en fait un lieu de prédilection pour les randonneurs et les amoureux du coucher de soleil. Passez un week-end en camping avec votre tente sur l'un des nombreux emplacements ombragés autour du lac.

Lake Bartlett – Rio Verde, AZ

Le lac Bartlett est presque un secret local, ce n'est pas le plus grand et il n'y a pas de grande marina. Mais ce joyau caché est mon préféré.

Un autre réservoir dans la forêt nationale de Tonto, le lac Bartlett, a été formé par la mise en commun de la rivière Verde. Bartlett offre un grand espace pour les sports nautiques et est une destination de bouée flottante. Il y a plein de criques pour ceux qui n'ont pas de bateau et qui cherchent juste à se rafraîchir, les chiens sont les bienvenus ! La petite Marina offre les bases et peut vous fournir le Tonto Pass et des appâts pour pêcher.

Si vous voulez siroter votre café du matin les pieds dans le sable. Le lac Bartlett compte de nombreux campings dispersés gratuits le long du lac. Si vous voulez une vue et que les hauteurs ne vous dérangent pas… trouvez un endroit sur les falaises surplombant le lac ! Si vous avez un camping-car ou une camionnette, vous pouvez vous arrêter et vous garer dans les plaines et observer les étoiles. Il existe également plusieurs campings payants autour et à proximité du lac qui offrent de l'intimité et des toilettes. Personnellement, nous trouvons une place dans l'une des criques pour une expérience de camping privé et ombragé.

Barlett LakeLac CanyonMesa, AZ

Juste à côté du lac Saguaro, ce lac est un autre favori. Tout d'abord, il faut dire que Canyon Lake offre les vues les plus uniques de tous les lacs de l'AZ.

Tu ne me crois pas ? Allez voir par vous-même !

Le côté est du lac est populaire auprès des paddleboarders et des kayakistes, vous pouvez vous faufiler à travers les canyons. Profitez de la journée pour pagayer lentement dans le canyon ou nager dans les nombreuses zones de baignade du lac.


Cependant, si vous souhaitez vous rendre au lac, mais que vous n'avez pas d'équipement nautique, ne vous inquiétez pas. Le Dolly Steamboat est une idée parfaite si vous recherchez un moment de plaisir sur le lac. Réservez une croisière nature de jour ou découvrez le dîner croisière au crépuscule pour une nuit romantique !

Du côté ouest, en revanche, vous trouverez la zone des bateaux à moteur et la marina. La marina offre de nombreux quais similaires à Lake Pleasant, donc la location d'un jet ski ou d'un bateau est à portée de main. Enfin, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être attraper des mouflons d'Amérique errant dans les appartements.

Canyon Lake

Pour conclure si vous avez besoin d'une journée sur le lac dans la Vallée du Soleil, ne cherchez pas plus loin que ces cinq spots. L'Arizona est connu pour son climat désertique, ses roches rouges et sa chaleur sans pareille, mais on sait aussi se rafraîchir. Préparez un pique-nique, apportez votre serviette et dirigez-vous vers le lac pour une journée de détente.

Retrouvez mon top 10 des randonnées en Arizona cliquez ici !

S'amuser ! Merci d'être resté jusqu'au bout. Laissez-moi un commentaire si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Where to swim in Arizona? Lakes around Phoenix

If you’re looking to cool off in Arizona, look no further. I have the lake for you!

If you dream of visiting Arizona, you will want to visit at least one of these lakes on your way! Blessed by the natives of Arizona, here is the ultimate guide to watering holes in AZ.

 

Lake Pleasant

Lake Pleasant – Peoria, Arizona
Lake Pleasant is easily accessible from all over the Phoenix Valley and provides an escape from the heat. Lake Pleasant has hills that rise directly from the base of the lake and river which allow for stunning views at the top. Hike one of the trails or, if you’re brave, rent a mountain bike and race down the hills!

Indeed, when the weather is warm, the lake offers a number of activities for tourists and locals alike. The marina offers a restaurant, boat rentals and several docks. If you’re looking for adventure, stop by the marina and rent a jetski, kayak or pontoon boat.

If crowds and boats aren’t your thing, don’t worry! Lake Pleasant has many areas just for staying just the day that you can enjoy with a little more privacy. They offer picnic tables, restrooms and ramps to launch your kayak as well as campsites for overnight stays.

Saguaro Lake – Mesa, AZ

Next on our list of great lakes, Lake Saguaro west of Phoenix. First, it is part of the Sonoran Desert in the Tonto National Forest. When heading to Saguaro, you will need to purchase a day pass called “Tonto Pass” for $8. These passes are sold at most stores on the way to the lake. For example, at petrol stations, as well as at the marina and at ticket machines at the entrance.

Saguaro is known for its namesake, Saguaro cacti. Indeed, these beautiful plants define this region and this lake is full of them. Not only are the views of Saguaro Lake outstanding, but they offer plenty of activities and easy access to parking.

Additionally, there are many species of fish including Largemouth & Smallmouth Bass, Yellow Perch and Rainbow Troutl. A fun place to go fishing with family and friends, get there early if you want to find the perfect spot! Especially since there are also many water activities to enjoy during your visit to the lake. Water skiing, tubing and other motorized sports are popular options for those looking to try something new.

Saguaro LakeLac RooseveltRoosevelt-AZ

Heading to Arizona in fall or winter? Even when you don’t need to escape the heat, you’ll want to visit this one. During these seasons, you can observe many species of migrating birds, including the bald eagle. Lake Roosevelt is a great place for bird watching as well as the usual lakeside activities.

The lake offers some of Arizona’s longest and most beautiful hiking trailheads. Which makes it a favorite spot for hikers and sunset lovers. Spend a weekend camping with your tent on one of the many shaded pitches around the lake.

Lake Bartlett – Rio Verde, AZ

Lake Bartlett is almost a local secret, it’s not the biggest and there’s no big marina. But this hidden gem is my favorite.

Another reservoir in the Tonto National Forest, Lake Bartlett, was formed by the pooling of the Verde River. Bartlett offers a great area for water sports and is a floating buoy destination. There are plenty of coves for those without a boat just looking to cool off, dogs are welcome! The small Marina offers the basics and can provide you with the Tonto Pass and bait to fish.

If you want to sip your morning coffee with your feet in the sand. Bartlett Lake has many free scattered campsites along the lake. If you want a view and don’t mind heights… find a spot on the cliffs overlooking the lake! If you have an RV or van, you can pull up and park on the plains and stargaze. There are also several paid campsites around and near the lake that offer privacy and restrooms. Personally, we find a spot in one of the coves for a private, shaded camping experience.

Barlett LakeLac CanyonMesa, AZ

Right next to Lake Saguaro, this lake is another favorite. First of all it must be said that Canyon Lake offers the most unique views of all the lakes in AZ.

You do not believe me ? Go see for yourself!

The east side of the lake is popular with paddleboarders and kayakers, you can weave through the canyons. Use the day to paddle slowly through the canyon or swim in the lake’s many swimming areas.


However, if you want to go to the lake, but you don’t have any nautical equipment, don’t worry. The Dolly Steamboat is a perfect idea if you are looking for a fun time on the lake. Book a nature cruise by day or discover the dinner cruise at dusk for a romantic night!

On the west side, on the other hand, you will find the motorboat area and the marina. The marina offers many docks similar to Lake Pleasant, so renting a jet ski or boat is close at hand. Finally, if you’re lucky, you might be able to catch bighorn sheep wandering around the apartments.

Canyon Lake

To conclude if you need a day on the lake in the Valley of the Sun, look no further than these five spots. Arizona is known for its desert climate, red rocks and unparalleled heat, but we also know how to cool off. Pack a picnic, bring your towel and head to the lake for a day of relaxation.

Find my top 10 hikes in Arizona click here!

Have fun ! Thank you for staying until the end. Leave me a comment if you liked this article or if you have any questions!

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.