The 5 reasons that led me to buy a van in 2021

Salut les aventuriers. On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie.. Ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux Instagram et Facebook, savent déjà que je me suis lancé dans une toute nouvelle aventure ! Celle de VANLIFE. Oui, après des années à rêver devant les photos de quelques vanlifers comme Three Vanlifers, j'ai enfin commencé ce gros projet avec ma femme. Aujourd'hui je vais partager avec vous les 5 raisons qui m'ont poussé à acheter un van en 2021.

van 2021

Arizona Sauvage

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis expatriée en Arizona depuis maintenant 3 ans. Je parcours ce bel état, généralement en voiture, dormant dans une tente parmi les scorpions, les serpents et les coyotes. Malgré ça, j'adore camper, mais en Arizona on a quelques problèmes, des insectes à la chaleur écrasante de l'été, qui peut atteindre 50 degrés… Et en hiver, on a des températures négatives. En effet, ça ne donne pas vraiment envie de camper par cette chaleur accablante avec notre petite chienne Lexi. C'est l'une des principales raisons d'acheter notre van. Pouvoir être indépendant, été comme hiver, minimiser une éventuelle déshydratation ou se geler les orteils sans pouvoir profiter du moment. Le van : le rêve d'une petite fille

La vie en van est un rêve depuis toute petite, bercé par les histoires de mon grand-père aux quatre coins de la France, et le rêve de mon père de se balader en van. C'est là que commence ma passion pour l'aventure et mon rêve de pouvoir un jour voyager en van.

Avant de partir pour les USA, j'avais un plan en tête. Je suis parti un an aux USA pour apprendre et maîtriser la langue anglaise, puis je me suis acheté un van et j'ai parcouru l'Australie et la Nouvelle-Zélande… Comme vous l'avez peut-être remarqué, mes projets ont vite changé de direction, j'ai épousé un américain et je suis resté vivre en Arizona. Mais ce n'est pas ce qui m'a découragé. Les possibilités incroyables en tant que photographe, vidéaste aux Etats-Unis n'ont fait que renforcer mon désir d'évoluer vers un nomade numérique.

La pandémie mondiale de 2020

Parlons-en, nous avons tous subi de plein fouet la pandémie de 2020 et qui continue par d'autres moyens à nous compliquer la vie. Une vague de blogueurs voyage qui se sont retrouvés bloqués en France a commencé cette vie alternative en vanlife, que j'ai suivie de près.

photography van 2021

Après 2 belles années de conduite avec ma Subaru, j'avais besoin de changement. Le fait d'être resté isolé en quarantaine, cela a décuplé mes envies de liberté et de grands espaces. Je suis une personne qui aime être en contact avec la nature, regarder et profiter du monde qui nous entoure… Et la fermeture totale a été une longue période de doute et de remise en question comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûr. Cela dit, mes idées se sont renforcées et nous nous sommes mis en quête de notre perle rare.

D'étudiant perdu à Digital Nomad en van

J'ai une licence en économie et social, j'ai continué avec une licence en information et communication, qui s'est avérée ne pas être ma tasse de thé. En classe, j'ai toujours rêvé, la tête dans les nuages… (clique ici pour en savoir plus)

digital nomade

Mais comment fait-on un métier qu'on aime ?
Alors, mon petit aventurier, il n'y a malheureusement pas de recette miracle.
Pour moi, mon déclic était le fait de vouloir être dehors à tout moment. J'ai touché à la communication, au design, à la prospection, à l'événementiel, à l'économie, voire au travail avec les enfants. Malheureusement, rien de tout cela ne m'a plu au fond. Heureusement, lorsque vous cherchez et creusez, vous pouvez aller plus loin. Je me suis retrouvée dans des programmes au pair, travaillant avec des enfants et voyageant ! Un parfait compromis pour apprendre l'anglais en voyage.

Petit à petit vint la fin du programme, le mariage… mais toujours avec l'envie de voyager. Durant ces deux années j'ai adoré partager mes voyages au pays de l'Oncle Sam et c'est là que ma passion pour la vidéo et la photographie s'est développée… où j'ai commencé avec juste une petite GoPro et un téléphone…

Puis, au fil du temps, je me suis entraîné avec des cours en ligne. Depuis, je vis ma vie sur un petit nuage, et je vois chaque jour comme une victoire. Faire venir des clients à moi est très gratifiant. N'hésitez jamais, il y aura des pièges en cours de route. Mais une fois vaincu, vous deviendrez encore plus fort, croyez-moi !

– Am I able to convert a van myself?

– This is already the last question but not the least.

– Am I able to convert a van myself?

C'est vrai que je me suis souvent posé cette question. Ce projet ne va-t-il pas me plaire comme tous les autres que j'ai pu entreprendre ? Suis-je capable de construire quelque chose de mes propres mains ?

La réponse est OUI, je pense que c'est là que réside la beauté de convertir soi-même un van. Pouvoir construire une camionnette de ses propres mains est une satisfaction personnelle. Il faut être multitâches, savoir peindre, visser, faire des plans, nettoyer, couper et bien d'autres choses… Alors oui, construire un van par moi-même n'est vraiment pas si simple. En Arizona, il fait plus de 40 degrés, il fait donc beaucoup trop chaud pour presque tout, la colle, l'isolation. Mais je ne me décourage pas, je me lève très tôt et puis je travaille quelques heures…

van couple

Mais tout cela, je vous l'expliquerai dans mes prochains articles. Ne manquez pas mes prochains articles pour connaître les étapes de notre début de vanlife !

Je vous vois là alors Merci d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à me laisser un commentaire si cet article vous a aidé à vous décider pour l'achat d'un van !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The 5 reasons that led me to buy a van in 2021

Hello adventurers. We find ourselves today with a new category.. Those who follow me on my social networks Instagram and Facebook, already know that I have embarked on a brand new adventure! That of VANLIFE. Yes, after years of dreaming in front of the photos of a few vanlifers like Three Vanlifers, I finally started this big project with my wife. Today I am going to share with you the 5 reasons that led me to buy a van in 2021.

van 2021

Arizona Sauvage

As you may have noticed, I have been an expatriate in Arizona for 3 years now. I travel this beautiful state, usually by car, sleeping in a tent among scorpions, snakes and coyotes. Despite that, I love camping, but in Arizona we have some problems, from insects to the crushing summer heat, which can reach 50 degrees… And in winter, we have negative temperatures. Indeed, it does not really make you want to camp in this overwhelming heat with our little dog Lexi. This is one of the main reasons for buying our van. Being able to be independent, summer and winter, minimizing possible dehydration or freezing your toes without being able to enjoy the moment. The van: A little girl’s dream

Life in a van has been a dream since I was little, lulled by my grandfather’s stories from the four corners of France, and my father’s dream of going around in a van. This is where my passion for adventure begins and my dream of one day being able to travel by van.

Before leaving for the USA, I had a plan drawn up in my head. I went to the USA for a year to learn and master the English language, then I bought myself a van and traveled around Australia and New Zealand… As you may have noticed, my projects quickly changed direction, I married an American and stayed to live in Arizona. But that’s not what discouraged me. The incredible possibilities as a photographer, videographer in the United States only reinforced my desire to evolve into a digital nomad.

The global pandemic of 2020

Let’s talk about it, we have all suffered the full brunt of the 2020 pandemic and which continues in other ways to complicate our lives. A wave of travel bloggers who found themselves stranded in France started this alternative life in vanlife, which I followed closely.

photography van 2021

After 2 great years of driving around with my Subaru, I needed a change. The fact of having remained isolated in quarantine, it increased tenfold my desires for freedom and wide open spaces. I am a person who likes to be in contact with nature, to watch and enjoy the world around us… And the total closure has been a long period of doubt and questioning like many of you I am sure. That being said, my ideas got stronger and we started looking for our rare pearl.

From lost student to Digital Nomad in a van

I have a bachelor’s degree in Economics and Social, I continued with a degree in information and communication, which turned out not to be my cup of tea. In class, I have always been dreaming, my head in the clouds… (clique ici pour en savoir plus)

digital nomade

But how do you do a job you love?
So, my little adventurer, there is no miracle recipe unfortunately.
For me, my click was the fact of wanting to be outside at all times. I touched on communication, design, prospecting, events, the economy, even working with children. Unfortunately, none of this appealed to me deep down. Fortunately, when you search and dig, you can go further. I found myself on au pair programs, working with children and traveling! A perfect compromise to learn English while travelling.

Gradually came the end of the program, the wedding… but always with the desire to travel. During these two years I loved sharing my travels in the land of Uncle Sam and it was there that my passion for video and photography developed… where I started with just a small GoPro and a phone …

Then, over time, I trained with online classes. Since then, I live my life on a small cloud, and I see each day as a victory. Having clients come to me is very rewarding. Never hesitate, there will be pitfalls along the way. But once overcome, you will become even stronger, believe me!

– Am I able to convert a van myself?

– This is already the last question but not the least.

– Am I able to convert a van myself?

It is true that I have often asked myself this question. Is this project not going to please me like all the others that I have been able to undertake? Am I able to build something with my own hands?

The answer is YES, I think that’s where the beauty lies in converting a van yourself. Being able to build a van with your own hands is a personal satisfaction. You have to be multitasking, know how to paint, screw, make plans, clean, cut and many other things… So yes, building a van by myself is really not that easy. In Arizona, it’s over 40 degrees, so it’s way too hot for almost everything, glue, insulation. But I’m not discouraged, I get up very early and then I work for a few hours…

van couple

But all this, I will explain it to you in my next articles. Do not miss my next articles to know the stages of our beginning of vanlife!

I see you there then Thank you for reading this article. Feel free to leave me a comment if this article helped you decide on buying a van!

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.